Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
5 juin 2013

Songe d'une robe d'été

 

And I said,
"Romeo, take me somewhere we can be alone
I'll be waiting, all there's left to do is run
You'll be the prince and I'll be the princess
It's a love story, baby just say yes"
 

Love story <3

 

Parce que ce nouveau projet me fait penser à la fois à cette chanson de Taylor Swift mais aussi à l'actrice Keira Knightley dans le film "orgueil et préjugés"... Bref, du "romantisme" pour la rêveuse fleur bleue que je suis :-$

  

Première constatation avant de commencer cet article, je vais ENCORE vous présenter une robe... Je crois sérieusement que je fais une "sewing fixette" aigue, oupssss !!!

Cependant, ce n'est pas n'importe quelle robe à mes yeux, c'est celle de toutes les premières :

1/ Pose d'une fermeture éclair (et ça change tout !!! Quel plaisir de coudre une robe plus "ajustée" que mes précédents modèles, aaahhhhhhhhhh)

2/ Mixe et/ou modifications de patrons

3/ Projet que j'ai mis le plus de temps à réaliser (quand on sait que je l'ai abandonné dans un coin pendant plus de 8 mois... Quelle honte !!!)

 

A l'époque, au printemps 2012, oui oui 2012... J'avais envie de me coudre une petite robe dans un tissu fleuri et ensoleillé pour justement faire venir le soleil (ah non, ne m'accusez pas du mauvais temps que nous avons depuis, hein). Je la voulais dans un esprit romantique, avec une taille empire et un lien à nouer dans le dos ou sur le devant, en formant un joli noeud. Les idées en tête, il me fallait trouver le patron idéal, réfléchir au rajout d'un "ruban", retoucher la largeur et me lancer... Pour m'arrêter en pleine réalisation, prise de doutes sur le résultat final :-/

Je ne sais pas si cela vous arrive également ?!? Commencer un projet toute emballée et puis tout interrompre, en pensant que cela ne donnera pas ce que vous espériez ??? Alors on laisse passer le temps et puis, un jour on retombe dessus et on s'y remet... Et voilà que pour le printemps 2013, presque l'été, ma robe est terminée et ça tombe plutôt bien, les beaux jours arrivent et le soleil avec...

C'était pi être "un peu" de ma faute finalement cette météo désastreuse, re ouppsssssss :-S

 

Je vous présente donc ma PRR... Oui oui, vous avez bien lu, PRR et non PRN (la fameuse Petite Robe Noire que tout le monde connait ou se doit de connaître, hé hé !!!)...

Ma version à moi, ce sera donc la PRR... La Petite Robe Romantique <3

 

 

Patron :

Extrait du live "élégance et sobriété" pour la robe

Extrait du livre "Petits hauts tout simples" pour le ruban

Modèle : Robe 20 et ruban de la Robe Pin Up.

Taille : réalisé en taille 9.

Tissus : tissu fleuri en 100% coton du marché St Pierre à Paris, fermeture éclair et fil de chez Tissu Myrtille Le Mans.

Notes : J'ai creusé un peu le col de la robe, rallonger les manches, rajouter le ruban de chaque coté de la robe, en retrécissant la largeur de quelques centimètres.

Prix : Tissu fleuri de 2mx 1,50m à 8 euros

+ 1 bobine de fil à 0,90 euros

+ fermeture éclair de 50 cm à 2,40 euros

+ 0,50cm de toile thermocollante à 1,95 euros

= 13,25 euros au total 

 

 

  Robe 1   Robe 2

Robe 3

  Robe 4   Robe 5

Robe 6

  Robe 7   Robe 8

Robe 9

  Robe 10   Robe 11

Robe 12

  Robe 13   Robe 14 

 

 

 Bonne fin de semaine et à très vite !!!

 

 

 

Photos : Fabien M

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est si jolie cette robe ! Bravo !!<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, j'aime ce que tu couds, j'adore les photos si belles (bravo le photographe), je m'abonne de ce pas à ta newsletter, bonne continuation !!
L
Tes photos sont toujours très belles !
L
Très jolie robe ! Je ne sais plus comment sont les manches originales mais cette longueur est chouette, et l'ajout du ruban pour faire un noeud est une bonne idée.
D
Bravo elle est très jolie et te va parfaitement. <br /> <br /> Merci à mon insomnie de m'avoir guidée jusqu'ici , tu réalises de bien belles cousettes. Je repasserai ;-)
M
Elle est juste sublime cette robe ! :)
Publicité