Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
28 mai 2013

Pink²

 

Hé oui, comme promis et entre deux averses, j'ai eu le temps de faire quelques photos ce week end pour vous présenter une nouvelle cousette ou plutôt une récidive devrai je dire... Une deuxième Mademoiselle, version robe dans ma couleur du moment... Un rose tendre qui me rappelle la couleur des marshmallows, miam  <3

 

A la base, je voulais une robe droite et pas trop longue, un peu dans l'esprit années 60 vous voyez ?!? Mais durant le patronnage, qui sait ce qu'il m'a pris, j'ai élargi le bas de la robe au niveau des hanches, oui comme ça... Enfin, je crois que j'ai eu un éclair de "réalisme" plutôt, lol !!! Voyons ça, une robe droite, assez cintrée en haut quand même, mais avec mes poom poom fesses en bas (belle précision, je suis normalement constituée, ouufffff... Même si je dis n'importe quoi et qu'on pourrai croire que j'ai un grain... de malice, hihi ^_^ je m'égare). Bref, je ne serai jamais rentrée dedans et il n'y a rien de plus terrible que de se coudre quelque chose et que ce soit au final trop petit, aaaaahhhhhhhhhhhhhhhh :-O

Du coup, ma robe droite s'est retrouvée difforme à cause de mes formes... Enfin "formes", quand je l'ai essayée, moi qui n'ai déjà pas beaucoup de poitrine, je me suis retrouvée plus plate que plate !!! Pire que les Pays Bas, une sole et une planche à pain réunis, aïe aïe aïe :-/

C'est au détour d'une petite balade sur la blogosphère que la solution m'est alors apparue... Tadammmm !!! Et plus précisément, en visitant le blog de Mounoù elle nous présente une petite robe col claudine sur laquelle j'ai tout de suite flashé, je l'adore <3 !!! Pour voir cette jolie robe, c'est par ICI... De là, j'ai décidé de marquer un peu plus la taille en réalisant une coulisse à l'intérieur pour y passer un élastique et le bas de ma robe s'est alors mis "comme il fallait, pile poil de comme il faut", yeaaaahhhhhhhh !!!!!!!

Voilà pour ce qui est de la petite histoire de s'aventurer dans le patronnage "hors piste", avec plus ou moins de réussite, mais ce qui me fait plaisir c'est que maintenant... J'OSE !!!

 

 

Patron :

"Aime comme Marie"

Modèle : Aime comme Mademoiselle

Taille : réalisé en taille M

Tissus : Tissu rose en 100% coton et biais de chez Eurodif, élastique de chez Tissu Myrtille Le mans.

Notes : J'ai suivi le patron et ses explications, sauf pour les manches dont je n'ai pas réalisé les revers, mais juste passé un élastique, j'ai rallongé la tunique pour en faire une robe et posé un élastique à la taille.

Prix : Tissu rose de 1,80m x 1,40m à 6,90€/m soit 12,42euros

+ 1 bobine de fil à 1 euro

+ 1m de biais fantaisie à 0,98 euros

+ divers élastique de mon stock

14,40 euros au total

 

 Robe 1   Robe 9

Robe 8

 Robe 4   Robe 6

Robe 10

 Robe 3   Robe 7

Robe 11

Je me rend compte sur certaines photos que la couleur de ma robe se rapporche plus du lilas alors qu'il n'en est rien... Et aussi qu'il y a affreusement de plis et faux plis, merci à ma valise pour cela !!! 

 

Espérons qu'il fasse beau ce week end encore pour pouvoir refaire quelques photos car j'ai pas mal d'avance dans les coutures, mais avec ce mauvais temps "persistant", je ne peux rien vous montrer... Grrrrrr, c'est chiant :-S

 

Bonne semaine à vous, bon courage et bonne couture !!!

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est superbe!
T
Je reviens vers ton blog et je m'aperçois qu'en fait je le visite régulièrement, j'y vois beaucoup de modèles qui me plaisent bien que je n'ai pas (du tout) ton âge!!Cette robe à partir du "Marie" est une très bonne idée, j'ai ce patron, je garde cette transformation dans un coin de ma tête...
C
C'est une belle réussite ;-)
E
Elle est magnifique et vous va à ravir !!!!! ça me donne terriblement envie de m'en faire une aussi !!!!! Bravo !!!
C
Jolie comme tout ta robe !
Publicité