Après ma jupe Chardon, voici ma deuxième tenue la plus portée cet été !!!

 

Du Deer & Doe encore une fois car c'est bien connu, on ne change pas une équipe, c'est à dire Eléonore la créatrice et ses jolis patrons, qui gagne :-)
 

Si vous me suivez régulièrement, vous avez déjà pu voir ce short Châtaigne, réalisé une première fois dans un tissu crash test, complètement horrible à repasser et qui taillait un peu trop grand. Cette version ci est pour moi, je ne dirai pas parfaite, tellement je suis exigeante envers moi même, mais de bien meilleure qualité en divers points.

En effet, je l'ai cousu une taille en dessous du précédent et c'est bien mieux comme cela, il me tient mieux surtout au niveau de la taille. Comme d'habitude depuis que je l'ai, j'ai fait les finitions à la surjeuteuse qui donne un rendu plus propre ( certes je surjette toujours en blanc car je n'ai pas forcément la place, ni même le budget pour avoir 4 bobines de chacune des couleurs que je peux coudre, mais c'est ce que j'apprécie dans la couture, c'est qu'il y en a pour toutes les bourses et que l'on peut tout faire avec beaucoup ou très peu de moyens !!! Je referme cette petite parenthèse ). Je me suis aussi amusée à faire les parementures et les revers de poche dans un tissu différent et surtout, chose qui change tout à mes yeux, le tissu est quant à lui, plus solide, très confortable et BEAUCOUP plus facile à repasser, je ne saurai dire ce qu'est la matière par contre, oupsssss !!! Seul petit bémol que je pourrais lui reprocher, c'est qu'il attrape poils, mitons et poussières de part son aspect "velours" sur l'endroit :-/
Bref, la brosse à scotch ( vous voyez de quoi je parle? Je ne sais même pas si cet objet a un nom ??? ) est devenue ma grande amie ^_^
 

Je prévois de refaire "au moins" encore deux shorts Chataigne ( on peut dire que l'achat de ce patron sera amorti ). Un pour l'hiver et un autre qui était normalement prévu pour cet été. Le tissu étant coupé depuis plus d'un mois et le mois de septembre étant entamé, autant dire que ce sera pour l'année prochaine maintenant... Mais qui sait avec le beau temps que nous avons par ici en ce moment, il n'est pi être pas trop tard... Viteeeee à ma machine !!!

 

Patron :

"Deer & Doe"

ModèleShort Chataîgne

Taille : réalisé en taille 40

Tissus : Tissu bleu marine, fermeture éclair et fil de chez Toto Le Mans, tissu parmenture et voile thermo collant de chez Mondial Tissus Le Mans.

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre, à l'exception de la fermeture éclair que je n'ai pas fait invisible.

Prix : Tissu principal 1m40 x 1m40 de laize et au poids, soit 4,10 euros

Tissu parmenture 30cm x 1m40 de laize pour 2,67 euros

Voile thermo collant 30cm à 1,47 euros

1 bobine de fil à 1 euro

fermture éclair de 20cm à 1,20 euros

10,44 euros au total

 

   Chataigne 1 BIS2    Chataigne 2 BIS

Chataigne 3 BIS

   Chataigne 4 BIS    Chataigne 5 BIS

Chataigne 6 BIS

   Chataigne 7 BIS    Chataigne 8 BIS

Chataigne 9 BIS

   Chataigne 10 BIS    Chataigne 11 BIS

 

On continue sur notre lancée et la semaine prochaine, je vous montrerai une nouvelle petite cousette que j'ai réalisé pour un anniversaire ;-)

 

D'ici là, je vous souhaite une :

 

Bonne semaine !!!

 

 

 

 

Photos : Fabien M

 

 

Laissez moi une petite trâce de votre passage par ici, je me ferai un plaisir de vous rendre visite à mon tour :-D