Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
18 mars 2014

PRR... Le retour ?

 

 

Il y a plusieurs mois de cela, je présentais sur ce blog mon concept de la PRR !!! A l'instar de la célèbre Petite Robe Noire, plus connue des modeuses sous l'abréviation de PRN, je m'étais cousue une jolie robe printanière avec un ruban à nouer dans un esprit romantique, souvenez vous c'était ICI... De là était née ma PRR, ma Petite Robe Romantique... Surnom que j'aime bien :-)

Et comme je le trouve sympa, j'ai décidé de renouveler l'expérience, en me lançant cette fois dans la réalisation d'une nouvelle PRR mais attention à ne pas confondre... Car celle ci n'est pas romantique, hé non... Ma nouvelle PRR, c'est en fait ma nouvelle Petite Robe RETRO !!!

Cousue dans un coton léger à pois, dans les tons bordeau/rouge, une couleur que je ne porte pas assez à mon goût, elle a ce petit quelque chose qui me fait penser aux années 20 et aux années 30, aux temps où les robes se raccourcissent, qu'elles s'accompagent d'un sautoir de perles ou d'un boa en plumes, de petits talons et de bandeau dans les cheveux... AAhhhhh, La belle époque !!!

 

 

Patron :

Extrait du livre "Tuniques, robes, etc..."

Modèle : Robe S

Taille : réalisé en taille 40

Tissus : Tissu 100% coton à pois et fil de chez Toto Le Mans et fermeture éclaire de chez Eurodif

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre, sauf pour ce qui est de la fermeture éclair qui ne mesure que 30cm et pour l'empiècement poitrine que j'ai rallongé de 2cm en bas.

Prix : Tissu coton de 1m70 x 1m40 de laize, coupon au poids à 3,25 euros

1 bobine de fil à 1 euro

fermture éclair à 2,60 euros

= 6,85 euros au total

 

 

 Retro1   Retro2

 Retro3   Retro4

Retro5

 Retro6   Retro7

 Retro8   Retro9

 

Cette petite robe rétro est vraiment agréable à porter... Dommage que le repassage ne soit pas passé par là avant les photos par contre, lol...

 

Pour ce qui est de la suite, j'avais annoncé dans mon précédent post que je vous montrerai du Deer & Doe, chose que je n'ai pas encore faite, car ma chère, que dis je mon amour de surjeuteuse... GGGRRRRRRRRRRRR... s'est complètement déréglée et je dois donc revoir ça (autant dire que je vais encore me prendre la tête) pour retrouver de jolies finitions... Parce que oui, j'aime bien les jolies finitions, lol... Moi, perfectionniste? 

NOONNNNNNNNNNN :-P

 

  

D'ici là, bonne semaine à vous, bon courage et toujours...

 

Bonne couture !!!

 

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je découvre ton blog et j aime beaucoup cette robe <br /> <br /> Elle te va superbement bien !!!
A
Très jolie...j'etais persuadée sue PRR était pour petite robe rouge jusqu'à te lire!
S
une superbe PRR !!!!!!! j'aime beaucoup !!!
C
Tu me donnes envie de ressortir ce livre enterré depuis des lustres ;-)<br /> <br /> elle te va à ravir!<br /> <br /> Lou&Jo
V
J'adore cette robe qui te va comme un gant ! Tu me donnes des idées !
Publicité