... Qu'a t'il bien pu se passer ?!?

 

 

Je reviens aujourd'hui en ce mardi 4 mars 2014, après une absence, je pourrai même dire un abandon complet de la blogosphère long de 8 mois !!! Oui, vous avez bien lu, 8 mois que je n'ai rien posté sur cet espace, quelle tristesse... Je repasse donc, pour donner des nouvelles et vous expliquer aussi le pourquoi de mon silence... Rien de grave, rassurez vous !!!

Premièrement, après le dernier article que j'ai posté en Juillet 2013, nous sommes partis, Monsieur Picpuce et moi, en vacances durant le mois d'aôut, ce qui signifie pas de cousettes, ni de photos, ni d'internet pendant cette période... Juste du repos, beaucoup de trajets en voiture (nous sommes descendus dans le sud, en région PACA), de superbes paysages, beaucoup de reliefs (attention au vertige) et un climat vraiment agréable !!!

 

vacance5

 vacance3   vacance4

 vacance1   vacance2

(dans l'odre : la promenade des anglais à Nice, petit village typique du sud non loin de roquefort, le château de Tarascon, les toits vus du château, paysage des Baux de Provence)

 

 

Puis certains changements sont arrivés avec la rentrée !!! En effet, mon chéri est venu s'installer avec moi à partir du mois de septembre 2013... Fini les longues soirées de solitude où je passais le temps en compagnie de ma machine à coudre pour ne pas déprimer, nous profitons maintenant l'un de l'autre et passons beaucoup plus de temps ensemble, au détriment de la couture certes... Mais après avoir vécu 5 années séparés, à se voir uniquement les week end, nous avions du temps à rattraper !!!

 

Ensuite, lui et moi nous sommes remis au sport et que cela fait du bien !!! En commençant par le tennis de table que nous pratiquons en club ensemble, depuis octobre dernier et ce à raison de 2h à 4h par semaine pour moi (mon homme en passe le triple, imaginez 0_O). Noël approchant, je me suis inscrite également dans un club de tir à l'arc et là, ce fut LA révélation pour moi !!! Je suis devenue complètement accro à cette discipline, à tel point qu'après moins de 2 mois de pratique, j'ai décroché mes 3 premières flèches : blanche à 10m, noire à 15m et bleue à 20m ( c'est un peu l'équivalent des étoiles au ski si vous connaissez), dans la foulée je me suis offerte mon premier arc et je m'entraine pas moins de 8h par semaine... Bref, vous l'aurez compris, je fais en moyenne 10 à 12h de sport par semaine, ce qui me laisse là encore, moins de temps pour coudre, hé oui :-/

 

 

sport1 sport2 sport3

 

 

Et pour finir, depuis que je me suis mise à coudre en 2011, je constate encore cette année que l'hiver n'est tout simplement pas une "période couture" pour moi, comme si j'entrais dans une espèce de pseudo "hibernation" durant les mois les plus frisquets de l'année... En mode marmotte quoi :-P

 

Marmotte2

 

Cependant, avec les rayons du soleil qui réapparaissent ces derniers jours, la douceur qui elle aussi revient, j'essaie de me trouver quelques petits moments pour réapprivoiser ma machine et ma surjetteuse et me lancer dans de nouveaux projets... Pour preuve, j'ai commencé à me coudre un petit jersey bien sympathique hier soir et qui devrait apparaître d'ici peu sur ce blog ;-)

Voilà, tout cela pour vous dire que je n'ai pas oublié la couture, que cela me passionne toujours autant, d'apprendre, progresser et réaliser toutes sortes de choses de mes petites mimines... Je n'ai pas non plus oublié la blogosphère, tout ce que l'on peut y voir de si beau et toutes les personnes aussi passionnées et talentueuses que l'on peut y rencontrer et c'est pourquoi, je vais essayer de relancer Le Petit Atelier de LuluPicpuce !!!

 

 

Alors, je n'aurai qu'une chose à dire @ très bientôt et...

 

BONNE COUTURE à VOUS !!!!!!!!