Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
6 avril 2014

En attendant l'été...

 

... Je me suis cousue un petit short pour le printemps !!!

 

Comme j'ai pu le dire dans un ancien post, je me préparais dernièrement à coudre un nouvelle fois du Deer & Doe, parce que ces patrons je les adore, qu'ils taillent bien, que les coupes sont originales et avantageuses pour les personnes ayant des formes et surtout qu'ils sont accessibles pour toutes les couturières, qu'elles soient débutantes ou non... Et je pense pouvoir le dire, ce sont mes patrons préférées :-)

Avec un bon train de retard par rapport à la blogosphère "couture", j'ai donc jeté mon dévolu sur le short Chataigne (que vous pouvez vous procurer ICI). J'ai longtemps hésité avant d'acquérir ce patron, car avec mes formes, je crains toujours que les shorts ne me serrent trop au niveau de mes petits cuissots notamment, lol... Mais avec le Chataigne, aucune mauvaise surprise, ni aucune difficulté rencontrée pour le coudre... Comme sur des roulettes !!! Ou je pourrai même dire :"les mains dans les poches", le petit plus de ce modèle, hé hé ;-)

 Quand je dis que ces patrons sont géniaux :-D

Par contre, ayant toujours peur de ne pas rentrer dans ce que je fais, j'ai tendance à coudre toujours une taille au dessus de ce que je porte dans le commerce et une fois terminé et essayé... Je me suis rendue compte qu'il était un peu large, ce qui ne me dérange pas forcément en soit, car d'une j'aime porter les vêtements en taille plutôt basse et ample... De deux, ce short était une simple toile pour ne pas gâcher un plus joli tissu !!! Je ne saurais dire quelle est la matière du tissu que j'ai utilisé, mais c'est une toile qui ressemble à du jeans, avec un pseudo aspect brillant, glissant et surtout facilement froissable, aïe aïe aïe... Mais qui sera agréable à porter avec les beaux jours qui arrivent, du fait qu'il soit super léger <3

Pour autant, j'aime bien cet essai que je trouve tout à fait portable, c'est pourquoi j'ai décidé de vous le montrer aujourdhui ^_^

 

Patron :

"Deer & Doe"

Modèle : Short Chataigne

Taille : réalisé en taille 42

Tissus : Tissu "bizarre" et fil de chez Toto et fermeture éclair de chez Eurodif

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre en réalisant la version à revers. Cependant, je ne retenterai pas la fermeture éclair invisble pour les prochains, mais une fermeture toute simple proprement posée... Car j'ai du m'y prendre à plusieurs fois, avec un pied ganseur "de base" et le résultat n'est pas parfaitement raccordé (ça me contrarie un peu, lol)

Prix : Tissu 1m40 x 1m40 de laize, à 3,95€/m soit 5,53 euros

1 bobine de fil à 1 euro

fermture éclair à 2,90 euros

9,43 euros au total

 

 

  CHATAIGNE2    CHATAIGNE1

  CHATAIGNE3    CHATAIGNE4

  CHATAIGNE5    CHATAIGNE6

  CHATAIGNE7    CHATAIGNE8

  CHATAIGNE9    CHATAIGNE10

CHATAIGNE11

( Quand je disais que le tissu avait un aspect froissé, je ne mentais pas, lol... Non non, je n'ai pas sauté l'étape du repassage cette fois ci, pourtant on pourrait le croire, oupssss :-S )

 

Je suis justement en train de me refaire un deuxième chataigne, avec une taille en moins et dans un tissu de type gabardine, affaire à suivre donc !!! Cependant, je ne vous retrouverai pas avant un petit moment... Je dois me faire opérér très prochainement, puis ensuite je serai en vacances et vais en profiter pour me reposer :-$

 

Je vous dis donc @ très vite, bonne couture et prenez soin de vous !!!

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est très chouette, et il te va bien, c'est vrai que le tissu parait un peu froissé mais c'est original. bonne chance pour ton opération et surtout reposes toi bien après
M
Oh je l'ais vu sur T&N, il est tres sympa, et tant pis pour les plis, au moins pas besoin de repasser, ca change rien ;)
C
Ce short est superbe, ce côté légèrement froissé lui donne du style. Il te va très bien.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le prochain.<br /> <br /> Bon courage pour affronter le bloc, et bonne convalescence.
R
il est très sympa pour une toile en effet!
M
Il est super réussi ! Faut vraiment que je m'en couse un aussi (en plus j'ai le patron depuis longtemps !). Bizes
Publicité