Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
10 mars 2014

Pour une reprise...

 

C'est une reprise que j'adore <3

 

Comme j'ai pu le dire dans le post précédent, il est difficile pour la grande sportive que je suis devenue, lol... de trouver du temps pour coudre ces derniers mois, cependant j'ai toujours en moi cette passion pour la couture, ainsi que le plaisir de créer et il y a de ces projets, que l'on trouve au détour d'une visite sur le net, qui savent nous rappeller à quel point on apprécie cela !!!

Si je ne suis plus quotidiennement les aventures des japan addicts je dois l'avouer, il y a une personne cependant que je continue de suivre assidûment même durant mon absence, tant je la trouve talentueuse... Il s'agit d'Eleonore, la créatrice des patrons Deer & Doe!!! Et quand cette dernière nous offre gentiment un patron de sa collection, il ne m'en a pas fallu plus pour que mes envies de couture me reprennent. Ce patron en question, c'est le tee-shirt Plantain ( disponible ICI ) qui a, ces dernières semaines, totalement envahi la blogosphère. Un modèle simple certes, mais avec une coupe avantageuse, agréable à porter et surtout réalisé en jersey, l'occasion pour moi de me lancer à coudre dans cette matière :-)


Quand en plus d'avoir un super coup de cœur pour le tissu, on nous propose un tuto pour le transformer en une robe confortable et girly, d'après une idée de la tout aussi talentueuse Paunnet ( tuto à retrouver ICI ), je ne me pose même plus de questions !!! Je surmonte mes peurs, dépoussière et huile ma machine et elle et moi, nous nous lançons dans cette nouvelle cousette et surtout on se reprend au jeu d'aimer ça :-P

Résultat, je l'adore ma nouvelle petite robe en jersey et elle est vraiment idéale pour les beaux jours qui arrivent !!! A porter en version décontractée avec des converses, dans un petit esprit rock'N roll ou avec des compensées et une jolie ceinture à noeud pour une version un peu plus chic... A vous de varier les envies ;-)

 

Patron :

Deer & Doe

Modèle : Plantain

Taille : réalisé en taille 40

Tissus : Tissu jersey à motif, fil et élastique de chez Tissu Myrtille Le Mans

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre et le tuto, cité plus haut, pour transformer le modèle en robe.

Prix : Tissu jersey 1m60 x 1m40 de laize à 5,95€ le mètre, soit 9,52 euros

+ 1 bobine de fil à 1 euro

+ 1m d'élastique à  0,40 euros

10,92 euros au total 

 

 

 IMG_0784    IMG_0801

IMG_0864

 IMG_0833    IMG_0838

 IMG_0890    IMG_0871

IMG_0870

 IMG_0893    IMG_0930

 

Doucement mais surêment, je vais me remettre à coudre, car j'en ai retrouvé l'envie et je me suis rendue compte que je pouvais concilier cette activité avec le sport et la tenue de ce blog. Bien sûr, cela me prendra un peu plus de temps pour réaliser mes futurs projets et les poster, mais cela ne me semble plus impossible !!! Au menu du prochain post, du Deer & Doe encore et toujours, tellement j'aime ces patrons et tellement j'ai de retard à rattraper :-P

 

Bonne semaine à vous et comme toujours, bonne couture !!!

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta version de la "babydoll plantain"!! Elle te va très bien et le tissu a l'air très sympa!
C
Très jolie cousette ! J'ai le plantain à faire aussi... Je vais aller voir ton tuto pour réaliser la robe.
L
J'ai justement une robe plantain en attente d'être cousue mais j'hésite entre simplement la rallonger ou suivre le tuto de paunnet... car plusieurs blagueuses indiquent un effet "sac à patate" sur elle mais quand je vois ta version ça me donne très envie de faire la même!! Je testerais donc, quitté à découdre si cela ne me va pas! Bravo pour cette réalisation!!
C
j'adore le plantain<br /> <br /> j'adore ton jersey<br /> <br /> j'adore ta babydoll<br /> <br /> j'adore avec ta ceinture.... alors je te dis ... bravo et reprends vite la couture pour nous montrer d'autres merveilles !<br /> <br /> cox
C
Très chouette version !
Publicité