Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
30 septembre 2014

Sauvetage d'une cousette

 

Voici un post qui n'aurai pas forcément du voir le jour, mais je suis fière de pouvoir vous le présenter aujourd'hui car depuis cette petite cousette est devenue ma nouvelle robe préférée, hi hihi ^_^

 

Et pourtant... A la base elle ne devait pas être une robe mais plutôt un petit haut sympa, que j'ai décidé de rallonger, avec surtout un joli dos nu que j'avais prévu de porter durant l'été 2013, oui oui j'ai bien dit 2013 !!! J'avais en plus de cela trouvé LE tissu, à motifs, très léger et que j'avais même l'intention de doubler, chose que je souligne tellement je n'aime pas faire cela, car ça demande souvent deux fois plus de travail... Et je suis par moment feignante, bouhhhhhhhh !!!

Bref, tout avait bien commencé, même trop bien commencé... Ma robe, une fois doublée, thermo-collée et repassée ( bon allez, j'arrête avec les "ée" ), je l'ai donc essayée ( oupsss ) et là... J'ai hurlé, pleuré et j'ai même fini par la jeter ( cette fois ci, promis j'arrête !!! )... Hop, direction le fond de la poubelle pour ne plus jamais revoir cette chose difforme qui ne me tener en rien au niveau du dos :-((((

C'etait sans compter l'intervention de Monsieur Picpuce qui, sans rien me dire, a sorti ce projet de là où il était et l'a gentiment redéposé sur mon bureau... Comme s'il savait quelque chose que moi même j'ignorais encore à ce moment là !!! Et il a bien eu raison... Après des semaines, des mois à l'avoir boudé, regardé ( en me disant que ce tissu était vraiment joli ) et reboudé, je me suis décidée à chercher une solution pour sauver ce projet !!! J'ai donc eu l'idée de coudre des boutons sur les bretelles et de faire deux boutonnières dans le dos ( MERCI au passage, à ma petite maman qui m'a aidé à les positionner ), ce qui permet de le retenir, lui qui tombait et baillait dans la version dos nu et de pouvoir porter en plus, cette petite robe avec les bretelles croisées ou non ( personnellement je préfère la version croisée :-P )

Conclusion, J'ADOREEEEE cette robe !!! Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, ce projet en est l'exemple même !!! Il y a toujours une solution... Soit du courage à tout redécoudre ou parfois des idées pour adapter ou rattraper, faites moi confiance ;-D

 

Patron :

"Everyday Camisoles et petits hauts"

ModèleDos nu n°15

Taille : réalisé en taille 11

Tissus : Tissu coton fin et fil de chez Tissu Myrtille Le Mans, voile de coton de chez Mondial Tissus Le Mans, boutons de chez Eurodif

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre, sauf pour les boutonnières et les boutons que j'ai rajoutés et le fait que je l'ai doublé.

Prix : Tissu principal 1m70 x 1m40 de laize, à 5,90€ le mètre, soit 10,03 euros

Voile de coton 1m x 1m40 de laize, à 4,95 euros

1 bobine de fil à 0,80 euros

2 boutons à 1,69 euros

Thermo collant de mon stock

17,47 euros au total

 

Robe Jap 2 BIS

Robe Jap 3 BIS

   Robe Jap 4 BIS    Robe Jap 5 BIS

Robe Jap 6 BIS

   Robe Jap 7 BIS    Robe Jap 8 BIS

Robe Jap 9 BIS

   Robe Jap 10 BIS    Robe Jap 11 BIS

Robe Jap 12 BIS

 

Un dernier petit mot pour spécialement remercier Monsieur Picpuce d'avoir sauvé cette robe !!! Mais aussi d'être à mes cotés, de m'aider à faire vivre ce blog, de me soutenir dans ce que je fais et me supporter aussi :-$

 

Je vous dis à la semaine prochaine, bon courage d'ici là et...

 

Bonne Couture @ vous !!!

 

 

 

Photos : Fabien M

 

 

Laissez moi une petite trâce de votre passage par ici, je me ferai un plaisir de vous rendre visite à mon tour :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je découvre ton blog! Très joli tissu et très jolie robe! Tu as eu raison de persévérer!
L
J'adore, elle est superbe cette robe!
O
Magnifique sauvetage !!!
A
Débarquée ici via JPCA, je découvre cette robe en détails qui est superbe !<br /> <br /> Le tissu est très frais, les bretelles croisées donnent un peps très chouette à l'ensemble et je suis admirative du travail de doublure...
M
Le rendu est superbe ! Bravo pour avoir pris ton courage a deux mains et avoir enfin sauvé cette petite robe. Elle est tres jolie ainsi avec son dos croisé !
Publicité