Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
23 janvier 2012

I'm ready !!!

 

Parfois bien qu'il fasse froid dehors, bien que l'on sache que nous sommes en "HIVER" et que la météo ne cesse de nous le rappeler... Cela ne s'explique pas, on rêve de chaleur, de soleil et de vacances, ainsi que de petits hauts sympa à porter !!! Un petit avant goût pour quand les beaux jours reviendront quoi ^_^

C'est pourquoi la semaine dernière, j'ai eu envie de me faire un petit quelque chose de joli, facile et rapide à réaliser... Mon choix s'est arrêté sur un modèle, extrait d'un livre japonais et bien connu des JapanCoutureAddicts !!! J'ai comme qui dirait un train de retard, car il existe depuis un petit moment ce fameux patron... Mais il fait maintenant parti de ma garde robe aussi, je suis donc prête :-D

Sauf que pour le moment, il y dodote gentiment, en attendant que la température remonte et que le printemps pointe son p'tit bout de nez... Excepté pour les photos qui sont, vous le remarquerez, peu nombreuses en extérieur vu le froid... Ouhlala oui, qu'est ce qu'il a fait froid encore :-O

 

 

Extrait du livre:

Every Day Camisoles et Petits Hauts

Modèle: Haut n°12 (page 15 et 38)

Taille: réalisé en taille 11

Tissus: Cotonnade en 100% coton, coloris bleu nuit de chez Mondial Tissus, Le Mans et biais Liberty Fairford de chez La Droguerie, à Paris

Notes: Le patron taille juste au niveau des emmanchures !!! Si je le refais un jour pour moi, j'y ajouterai pi être 0.5cm de chaque coté du devant et du dos... Sinon, j'ai reduis quelque peu l'ampleur de chaque coté, mais au niveau du bas, pour ne pas que cela gonfle de trop... Enfin, il vaut mieux couper un peu plus long, pour adapter la longueur du débardeur, comme on le souhaite.

 

 

Haut9  Haut10

Haut11  Haut12

 

 

Plus en détails (et surtout en intérieur, bien au chaud !!! Pour le repassage, on repassera justement :-S)

 

Haut7  Haut6

Haut2

Haut3  Haut8

Haut5

 

 

 Bonne semaine à vous !!!

 

 

 

Photos en extérieur : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce p'tit haut!!! Avec le noeud devant c'est super joli!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et pour mon anniversaire. J'espère que tu auras toi aussi un très beau cadeau pour tes 30 ans alors ;)
L
Super sympa!!!
C
Très beau ton haut.
F
ah oui, il est chouette celui là, je l'ai fait à ma soeur aussi, en le modifiant au niveau de l'encolure :D<br /> <br /> <br /> <br /> beau boulot
M
Il est aussi beau que lorsque tu me l'as montré ;) J'adore ce modèle et je ne m'en lasse pas. Tiens je vais m'en faire un autre lol
Publicité