Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
16 janvier 2012

Ma petite robe d'hiver

 

Pour ce nouveau projet, j'ai eu envie de me coudre une robe, dans un tissu un peu plus épais que du simple coton, pour pouvoir la porter durant ce bel hiver que nous avons !!! Alors jusqu'ici, ça allait car l'hiver était doux et agréable, mais depuis quelques jours... Ouille aïe aïe, qu'est ce qu'il fait froid :-S

Alors on prend son courage, on brave le froid et on espère ne pas attraper du mal, en posant pour les photos !!! Et une fois que c'est fini, on court se réchauffer dans la voiture, avec le chauffage à fond ^_^

 

Patron :

Citronille

Modèle : Meg

Taille : réalisé en taille 40

Tissus : Velours milleraies de chez Tissu Myrtille (le mans), Liberty Keïko de coloris vert pour l'empiècement, trouvé sur Ebay.fr, voile de coton beige pour la doublure de l'empiècement de chez Mondial Tissus (Le Mans) et biais vert de chez Eurodif 

Notes : Le Liberty étant tellement léger et le velours beaucoup plus épais, ce dernier avait tendance à "tirer" sur l'empiècement de la poitrine, j'ai doublé l'empiècement pour solidifier un peu le tout... Et aussi pour rendre la robe un peu plus chaude pour affronter l'hiver. J'ai posé un biais vert au niveau de l'encolure et du bas de la robe, afin ne pas la raccoucir en faisant un ourlet, car le patron taille "petit" pour ce qui est de la longueur de la jupe, donc mieux vaut penser à rajouter 10 centimètres minimum, avant de couper (pas comme moi qui fonce tête baissée). Enfin, j'ai cousu cette robe en respectant le patron, mais la jupe étant beaucoup trop large, j'ai du la redécoudre, la redécouper (j'ai enlevé 15 à 20 cm total pour la jupe) et la recoudre... De la patience qu'il m'a fallu, de la patience !!! Mais finalement pour la bonne cause, car je la trouve à présent bien mieux et je dois avouer que... JE L'ADORE <3

 

 

La voici, portée de deux manières différentes :

 

meg1  meg2

 

meg3

 

meg4  meg5

 

meg8

 

meg9  meg11

 

meg10

 

Ps: Je porte un joli pendentif en perles, réalisé par ma belle soeur et qu'elle m'a offert pour Noël !!! Il faut que je remette la main sur le lien, mais je n'oublierai pas de vous le communiquer dans un prochain post ;-)

 

 

 

Bonne semaine à vous et couvrez vous bien surtout !!!

Atchoummmmm :-P

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je découvre ton joli blog, tout y est agréable et tes cousettes splendides, je reviendrai !! bon dimanche !!
N
La robe et les photos sont très belles!
C
Elle est très jolie !
A
waouhhhh c'est très très joli ! J'adore aussi !
E
superbe cette robe d'hiver !!! je viens justement d'acquérir ce modèle merci pour tes conseils !!!
Publicité