Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
26 mai 2013

Petites emplettes du week end

 

Ce week end, qui n'est pas encore terminé fort heureusement (ça passe déjà assez vite comme ça, dis donc :-O) fut plus qu'intéressant "couturesquement" parlant !!!

 

Direction Toto Italie à Paris dans un premier temps, pour une virée "juste pour voir" et sans idée précise au départ, même s'il m'est très rarement impossible de ressortir d'un tel magasin sans un coupon de tissu, je l'avoue :-$

Ma dernière visite dans ce magasin s'étant soldée par une "sortie les mains vides" (comme quoi ce n'est pas si impossible que ça, hihi), je me suis rattrapée cette fois ci car j'y ai trouvé mon bonheur et qui plus est à l'étage du tissu au poids, que rêver de mieux :-D

 

 

4 coupons en 1,50m de laize, colorés pour cet été (si été nous avons, bien entendu -_-'...) et ce pour 11,64 euros !!!

Tissu coton à losange jaune/violet/rose de 1m

Tissu coton rouge à pois de 1m

Tissu coton bleu à carreaux de 3,80m

Tissu coton fleuri de 1,60m

coupon_retBlanc  

1 coupon de tissu coton dans les tons vert et motifs bleu de 2m

1 fermeture éclair de 40cm

1 bobine de fil

Le tout pour 6,77 euros et surtout dans l'idée de réaliser la fameuse robe Sureau que l'on ne présente plus sur la blogo :-)  

IMG_2909_retBlanc

Le coupon plus en détails

IMG_2898_retBlanc

 

 

Ensuite, petit arrêt par Mondial Tissus Créteil où je ressors sans tissu... Ma parole je m'étonne moi même !!! En même temps avec le stock que je viens de faire, il serai difficilement supportable pour mon étagère d'en acceuillir plus, il n'y a déjà plus de place, oupsss :-/

Donc je passe à la caisse, avec "seulement" dans les mains un rouleau de papier à patronner et une roulette pour couper mon tissu (Cf. photo 1)

 

 

Finalement, la journée de samedi se termine par un passage OBLIGATOIRE par Carrefour, mdr... Bah oui, il faut bien qu'on mange et cette petite virée nous a donné les crocs !!! Passage par le rayon de la presse et "Ohhhhh que vois je ?!?"... Les magazines de couture en train de me faire les yeux doux :-)

Petit feuilletage du Burda, en revant qu'un jour j'arriverai pi être à en coudre, lol (rire nerveux, désolée :-/) et puis le "Coudre c'est facile" et quand c'est facile j'adore ^_^

Il s'agit du N°18, de Mai - Juin 2013, avec entre autre 2 modèles sur lesquels j'ai flashé, sans compter celui de la couverture et de ces jolis détails en dentelle... 

IMG_2892-copy_retBlanc

IMG_2894_retBlanc   IMG_2896-copy_retBlanc

   

 

Et voilà !!! Nous sommes Dimanche... Je file m'habiller !!! J'ai des photos à faire et de ce fait, je vous dis à très vite ;-)

 

 

Bon dimanche et Bonne fête à toutes les mamans !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vu ce que tu couds, tu peux largement t'attaquer à un burda !! Je suis abonnée à Burda style (mon cadeau de Noël préféré : )) et les patrons sont très bien et très clairs et de difficultés variées.<br /> <br /> La roulette à découper, c'est bien ??
C
de jolies choses à venir ! chouette ;-)
S
de bien jolies choses par ici!! on reconnaît les addicts ;)
Publicité