Présentation rapide de ce nouveau projet couture... Rapide oui, mais "nouveau" non, car j'ai déjà eu l'occasion de réaliser cette blouse il y a quelques mois et comme je l'aime bien, autant à la coudre qu'à la porter, car elle est confortable et se marie aussi bien avec un jean ou un short, ouverte ou fermée,etc, etc... Bref, je m'en suis faite une deuxième car cette cousette est TOP :-)

Donc non, je n'ai pas de soeur jumelle et non, vous ne louchez pas... Attendez voir !!! Non non, ça ne vient pas de vous, lol... Je dois l'avouer, quand j'aime un projet... J'ai tendance à le réaliser en double !!! Ce qui sous entend, si vous me suivez bien, que des cousettes réalisées deux fois, il y en a plusieurs à venir, hé hé... Ouvrez l'oeil 0_O !!!

 

 

Patron :

Extrait du "Tuniques, Robes, etc..."

Modèle : Blouse à manches ballon

Taille : réalisé en taille 36

Tissus : Tissu à fleurs en 100% coton, fil, biais et boutons de chez Toto Rennes

Notes : J'ai réalisé ce modèle en taille 36, alors que je fais un 40 dans le commerce... Mais comme les patrons japonais ont souvent tendance à tailler grand, je ne voulais pas nager dedans ou que cela ne ressemble à rien, j'ai donc tenter et j'ai bien eu raison.

Prix : Coton de 1,20m x 1,50m à 4,90€/m, soit 5,88 euros

+ 1 bobine de fil à 0,90 euros

+ 2m de biais bleu à 0,98 euros

+ 6 boutons à 3 euros

10,76 euros au total

 

 

  Blouse1   Blouse2

  Blouse3   Blouse4

  Blouse5   Blouse6

 

Je file préparer ma valise car je vais passer le week end à Lyon, youpi... Peut être aurais je le temps de faire quelques magasins/boutiques de tissus, qui sait entre deux cartons !!! D'ailleurs, auriez vous de bonnes adresses à m'indiquer les filles ???

 

Bonne fin de semaine à vous et bonne couture :-)

 

 

 

Photos : Fabien M