Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2012

Ultra Violet...

 

Parce que j'aime le violet et toutes les nuances dans lequel il se décline (lilas, prune, mauve, parme, pastel, pourpre, etc...) !!! Un peu trop même, car je coud, tricote et porte beaucoup cette couleur, au détriment d'autres toutes aussi belles :-S

Et vous, c'est quoi votre couleur préférée? Et est ce qu'elle se retrouve dans pratiquement tous vos projets?

Voici donc, un petit haut en laine de couleur ? Bah VIOLET, oui encore (je me cache, parce que même si sur ce blog, cela ne se voit pas forcément, je suis en train de regarder mon étagère de tissus et... Si, ça se voit !!! Et je ne parle même pas du stock de laines, bref...)

C'est un petit haut très simple à réaliser et idéal à superposer sur une chemise ou un tee shirt... Il se compose de 3 rectangles, tricotés en point mousse et jersey envers, complétés par une paire de bretelles en côtes 1/1 !!! Ce que j'aime en plus, c'est le système de fermeture sur le devant faite avec une cordelette, je trouve que cela donne un petit air moyenageux ou Robin des Bois, lol (Oula, je suis fatiguée hein?)

J'ai utilisé pour ce projet de la laine Phildar, de qualité PARTNER 6, coloris Mûre (4 pelotes) et Brume (1 pelote). Ce qui est bien avec cette laine, c'est qu'elle est assez grosse (Aig 6), donc le tricot monte très vite et quand on débute, on apprécie cela... Ou quand on manque de patience, suivant les cas, hi hihi ;-)

 

  Partner murePartner brume

 

Haut 5

 

 Haut 1   Haut 1

 

Haut 3

 

  Haut 2   Haut 4

 

@ Bientôt !!!

 

 

Photos : Fabien M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super sympa !
M
Il est trop beau !<br /> <br /> J'aime aussi le violet, j'ai eu ma période violet tout le printemps et été dernier ....<br /> <br /> Arrive l'hiver alors je repars sur les gris, clair, foncé ....
J
Oh c'est mignon !!!<br /> <br /> Bravo
S
J'adooooooooooore carrément !!! je sens que je vais te piquer l'idée!
C
Superbe ce gilet! <br /> <br /> Le violet te va bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime trop de couleurs :-p
Publicité