Pour ce nouveau post, je vous présente l'accessoire indispensable du moment, lol

A cause du temps ces dernières semaines (d'ailleurs, j'en profite pour rappeler à Dame Nature que nous sommes au printemps depuis plus d'un mois maintenant et que les giboulés de Mars devraient être en Mars, n'est ce pas ?!?), voici un petit quelque chose qui pourrai m'accompagner à longueur de journée, vu le froid et le vent qui souffle, mais aussi la pluie qui tombe dehors... Et dire que je suis en vacances la semaine prochaine... Ca promet !!!

Trêve de bavardages au sujet de la météo (oui, encore un post qui en parle vous allez me dire, désolée :-S), j'ai réalisé ce béret à l'aide de tricotins géants, une alternative du tricot que je trouve ludique, rapide et amusante, car cela me rappel mon enfance et mon petit tricotin Bécassine que j'emmenais partout, que de souvenirs !!!

 

Modèle extrait de ce livre

couv

Ce livre regorge de jolis modèles très divers et variés, allant du bonnet, aux guêtres, en passant par le snood, le cache épaule ou même le pull... Je l'adore :-)

 

Voici à quoi ressemble les tricotins géants, pour le béret je me suis servie du jaune et du vert

59263759

Ce kit de 4 anneaux coutent une trentaine d'euros sur le net (j'ai acheté le miens ICI)

  

Enfin j'ai utilisé de la laine Phildar TECTONIK, 2 pelotes en comptant le pompon et il m'en restait... Malheureusement cette laine n'est plus référencée, c'était une fin de série :-(

Béret 1Béret 2

Béret 3

 

Voili voilou !!! Sinon, j'ai quelques cousettes d'avance à vous proposer et qui n'attendent plus que le beau temps pour se montrer... Pi être la semaine prochaine je l'espère !!!

 

 

D'ici là, bonne fin de semaine à vous et surtout un très bon pont du 1er Mai :-)

Des bisous !!!