Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2012

Ah crochet :-)

 

 

Pour changer de la couture et du tricot... Il m'arrive parfois de crocheter un petit peu, rien de très compliqué, car je ne connais pas très bien, voir même très peu les techniques de cet art, mais je m'amuse et pour moi, c'est le principal :-)

J'aime tout ce qui est Amigurumi représentant des tas d'animaux, plus ressemblant les uns que les autres, je souris en voyant ceux qui ressemblent à de la nourriture aussi, une carotte ou une part de pizza en crochet, il fallait y penser... D'ailleurs, pour une dinette de petite fille, c'est une bonne idée "cadeaux", non ? Je rêve devant les magnifiques chales que je peux voir sur différents blogs et j'adore tout ce qui est accessoires (sacs, pochettes, chaussettes et chaussons, etc...)

 

Bref, ce que j'aime avec le crochet... C'est qu'il suffit de  :

- quelques heures de temps libre,

- de quelques mètres de laine qu'on a pris plaisir à choisir et assortir (dans des boutiques que l'on prend plaisir à découvrir, dernièrement je me suis d'ailleurs rendue chez Lil Weasel, à Paris... J'aime !!!),

- de peu de matériels,

- de pas beaucoup de place non plus,

- et que les possibilités sont infinies avec de l'imagination et/ou de jolis modèles disponibles dans les nombreux ouvrages qui y sont dédiés ou sur le net.

Et nous voilà parties dans de nouvelles réalisations !!! 

 

 

 

Pour commencer un bandeau à fleurs, d'après ce modèle provenant du site www.GarnsStudio.com (une mine d'or de jolies choses :-D) et dont vous trouverez les explications en cliquant ICI

 

bandeau

bandeau8

Réalisé avec de la laine IDEAL, de chez Bergère de France

 

 

 

Ensuite un petit lapin amigurumi, en forme de boule... Il est extrait de ce livre et utilise la technique du MagicLoop, c'est à dire que l'on crochète en rond 

amigurumi_cie_25_creations_originales_au_crochet_christelle_trafarski_9782916495903

Lapin

Réalisé en laine Phildar Charly

 

 

 

Et enfin, dernière petite chose... Un étui "maison" pour protéger l'iPod de Monsieur Picpuce, réalisé en laine Barisienne, de chez Bergère de France, un crochet de 3,5 et une heure... Lorsque je vous dis que c'est tout simple, je vous le prouve :

- Monter une chainette de 14 mailles

- Crocheter en mailles serrées sur 22 cm (attention à faire une maille en l'air à chaque début de rang)

- Plier la bande en deux

- Coudre de chaque coté pour former la pochette

- Finaliser selon vos souhaits :-)

(perso, j'ai cousu un bouton rond et un bouton carré qui s'emboitaient ensemble sur le devant, réalisé une chainette que j'ai ensuite fixé à l'arrière et le tour était joué)

 

Etui_1

Etui_1 

 

 

Bon Week End @ vous !!!

 

Et la semaine prochaine, une nouvelle petite couture ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton p'tit lapin, il est trop mignon!!!<br /> <br /> Je t'ai tagué ;)
M
Extra toutes ces réalisations au crochet ! Hélas le crochet et moi on a du mal à s'entendre lol<br /> <br /> Au fait...tu vas crier lol mais je t'ai "encore" taguée sur mon blog, bien sur aucune obligation d'y répondre ;) biz
A
Adorables ces petites choses au crochet ! On prend vite goût hein? J'ai une préférence pour le bandeau. Et tu le portes très bien !
Z
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour ce bandeau !
Z
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour ce bandeau !
Publicité