Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
8 avril 2012

Docteur Housse :-P

 

Roohhh quel humour très mauvais...

En même temps, ce n'est pas toujours facile d'être inspiré pour un titre, ne trouvez vous pas ?!?

*se sens seule tout d'un coup*

 

Sinon à part cela, Monsieur Picpuce ayant fait l'acquisition la semaine dernière, d'un nouveau jouet... D'un nouvel ampli !!! Un petit Yamaha THR pour assouvir sa passion de la musique, en bon guitariste qu'il est ^_^... (et quelle passion !!! Ralala, si moi j'avais 12 machines à coudre, hi hihihi :-P)

Je me suis gentiment proposée... Non attendez !!! J'ai été réquisitionnée, oui oui c'est le mot :-O... Pour lui faire une housse de protection, car celle-ci n'est malheureusement pas vendue avec :-(

Un petit peu de réflexion à deux têtes (il fallait au moins cela) pour trouver le comment et la manière de lui faire un "joli" truc, quelques fournitures, deux petites heures... Et hop, le tour était joué :-)

 

Patron : Maison

Tissus : Tissu noir en coton de chez Toto, Tissu noir molletonné et biais noir de chez Tissu Myrtille

Notes : Bien faire ses calculs au moment de couper le tissu, pour tomber pile poil juste (Monsieur Picpuce est très fort en Maths, ça m'aide :-$...)

 

Housse1

   Housse2   Housse3

Housse4

   Housse5   Housse6

 

Achat des tissus et élaboration du patron ensemble, puis Lui aux calculs et à la découpe, Moi à la couture, enfin re Lui aux finitions (euhhh ?!? Y a des fils qui dépassent là, grrr) et repassage. C'est un travail d'équipe plutôt réussi, du moins cela lui convient... Et surtout que j'ai apprécié partager !!! Et que je repartagerai peut être car ma machine à coudre aurait bien besoin d'une housse elle aussi (message personnel à Monsieur Picpuce) :-P

 

Bon Lundi de Pâques à vous, Bonne chasse aux oeufs et attention au mal de bidou quand même :-P

 

 

Photos : Fabien M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super sympa de ta part!!!! il est "Parfaitement parfait" bravo et belle réalisation ;) je profite pour te remercie de ton passage et de ton ptit mot sur le blog, à bientôt ;)
J
belle collaboration !!!<br /> <br /> bravo à tous les 2
D
Merci pour ce joli présent qui assure le futur de mon nouveau gizmo qui se doit de rester "silencieux" passé les 12 coups de minuits! Et c'est sans compter (la mesure ou les marges de coutures?) que je te remercie encore et encore!
Publicité