Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2012

Retour gagnant !!!

 

C'est bien connu, les modes se font et se défont au gré du temps, des envies, des tendances... Et parfois même, elles se refont !!! Mais l'importance, c'est d'avoir son propre style, de se sentir bien dans ce que l'on porte et dans sa tête :-)

Dans la mienne, en ce moment, il y a ce petit retour en enfance à laquelle ma dernière cousette me fait penser (cela rappellera peut être certains souvenirs chez vous aussi)... La fameuse jupe-culotte !!! Que de divergences d'opinions à son sujet, elle est confortable, mais n'avantage pas vraiment la silhouette... Elle peut quand même être féminine, à condition d'y trouver et d'y assortir les bonnes combinaisons... Cela peut vite devenir un peu prise de tête, mais...

Moi, je dis : Faut juste l'essayer !!! Car direct, je l'ai adoptée :-D

 

Patron :

Extrait du Coudre c'est facile (Hors Série n°2)

Modèle : La jupe culotte

Taille : réalisé en taille L

Tissus : Tissu dans les tons "vieux rose" en coton et élasthane de chez Toto Rennes, élastique et fil de chez Tissu Myrtille Le mans

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre, pour une fois que ça ne taille pas trop trop mal, youpi !!! Ce modéle se coud très vite et il est vraiment simple à réaliser, n'hésitez pas !!!

Prix : 1.70m de tissu pour 4.25 euros (acheté en solde à 2.50 euros le mètre, je ne savais pas quoi en faire en le prenant, mais j'ai bien fait finalement :-P)

+ 1 bobine de fil à 1 euros

+ 65cm d'élastique pour 0.35 euros

= 5.60 euros au total

 

JC1

    JC2    JC3

JC7

    JC6    JC4

JC8

 

Ma mission pour ce printemps/été... Faire les brocantes et vide greniers pour me trouver des souliers un peu plus "vintage" que mes converses, lol !!! Et pourquoi pas y dénicher quelques autres articles dans le même style :-P

    JC10P    JC9P

 

 

Bonne semaine à vous !!!

Et surtout, comme on dit : En avril, ne vous découvrez pas d'un fil !!!!!

(je parle en connaissance de cause, je sors d'une bonne rhinopharyngite :-S)

 

 

 

Photos : Fabien M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, j'aime beaucoup ton choix de couleur : )<br /> <br /> C'est un modèle que je veux faire aussi et je voulais te demander à quoi correspond la taille L : est-ce que cela convient pour une taille 40 ?
M
Je tombe en admiration devant cette jupe culotte. C'est la 2ème fois que je la vois sur la blogo... Mais pas sûre de trouver encore ce magasine...
M
Jupe culotte power ! :) ta version est très chouette !
I
Bonjour! La jupe culotte est très sympa, tout comme bon nombre des créations de votre blog!<br /> <br /> Petite question: Quel logiciel utilisez vous pour obtenir les photos vintage ci dessus? Merci pour votre réponse
B
super chouette, ça me donne encore plus envie de la faire cette jupe culotte!<br /> <br /> bravo
Publicité