Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
4 avril 2012

Le printemps sera...

 

Short !!! ou pas :-/

 

Enfin, ce titre de post semble porter la poisse... Je m'explique! J'ai eu une envie de changement ces derniers jours... Et je ne suis pas la seule, n'est ce pas Madame Météo ?!? Je m'explique... J'ai quelque peu délaissé la couture japonaise, pour me coller à une couture 100% Burda pour la première fois, sachant que j'en ai toujours entendu que du bien :-)

Je me suis donc achetée le magazine Burda Styles du mois de mars, où il y était expliqué de but en blanc comment réalisé un short !!! UN SHORT !!!! Ah oui !!! Moi qui ne me suis jamais atelée à réaliser un "bas" en couture, c'était l'occasion idéale, alors HOP HOP HOP... Un bout de tissu de 80cm (acheté car j'aimais bien la matière mais il y en avait trop peu pour en faire quelque chose)... Pffff n'importe quoi, c'est juste ce qu'il fallait pour ce patron !!! Aaahhhhhh, que j'aime quand ça se passe comme cela :-)

Très simple à réaliser, je ne le quitte plus... Sauf que là, ça devient moins drôle !!! En effet, nous avons eu en normandie une semaine vraiment magnifique, un petit été avant l'heure avec des températures allant au delà des 20C°... Incroyable !!! Mais ça n'a pas duré... Quand je vous parlais de changement...

Une chose est sûre !!! Le printemps sera short pour moi... Même si le beau temps a été court :-(

 

Patron :

Extrait du Burda Styles de Mars 2012

Modèle : Short 114 B

Taille : réalisé en taille 40

Tissus : Coupon de tissu coton et polyester de chez Toto, élastique de chez Eurodif

Notes : J'ai rajouté 5/6 cm au bas du patron, pour que le short soit un petit peu plus long.

 

  Short7   Short1

  Short3   Short4

  Short2   Short5

Short6

 

Je m'en vais continuer sur ma lancée de "changement" et me faire une autre petite cousette de "bas"... Le tissu attend et j'ai déjà ma petite idée de ce que je vais en faire !!! A suivre :-P

 

Bonne semaine à vous et bonne couture !!!

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super ce petit short, il faut que je regarde ce Burda de plus près!!
A
très jolie cette coupe et la couleur lui va bien !<br /> <br /> Belle réalisation !
B
ils sont chouettes les détails de ton short, surtout sur les cotés!! il te va très bien.
C
très réussi ce short, il est vraiment joli. Allez, il me reste un peu de temps, je crois que je veux le même tout pareil!! Les découpes arrondies sur les côtés, c'est vraiment très mimi!!<br /> <br /> Bisoudoux de Caro
M
Génial ce short !! et bravo pour Burda :)
Publicité