Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
16 juillet 2013

Racine Carreaux

 

Arffff, comme j'ai déjà pu le dire sur ce blog, et je le répète... J'ai toujours été, je suis et resterai nulle en maths !!! Hé oui, on ne se refait pas :-P

 

Cependant, ce petit jeu de mots dans mon titre illustre assez bien ce nouveau post !!! Bon alors, si pour les maths, c'est totalement fichu pour moi (je dois l'admettre, lol)... Etes vous, de votre coté, incollable en devinette ?!? C'est ce que nous allons voir, hihihi... Si je vous dis, ou plutôt vous montre ces images :

 

 

   Cidre    Champs    Camembert

   Stone&Charden    Brique

 

Vous me repondez ?!?

 

Ahaha... Allez un petit effort, je suis sûre que vous l'avez !!! Tout cela pour vous parler de ma nouvelle cousette qui me fait penser à cette région qui m'a vu grandir... Ohhh, ce n'était pas un indice ça ? ;-)

Donc voilà, CA Y EST !!!!!!! Oui oui oui, je me suis enfin décidée à me coudre la fameuse et très célèbre robe Sureau de la non moins très talentueuse créatrice de Deer & Doe. Oui je sais, il était plus que temps !!! Quoique, ma version est faite pour l'été et avec le temps que nous avions eu jusqu'ici, surtout par chez moi, c'était plus que bof et la sureau pouvait donc attendre... Malheureuse !!! C'est tellement un bonheur à coudre cette robe, comment as tu pu attendre aussi longtemps Lucie avant de te lancer ?!? Vindiou c'té ti pas honteux ma p'tiote :-/

Réalisée dans un coton vichy bleu ( je l'ai vu ICI et tout de suite j'ai voulu la même ), elle me rappel un peu la briquette de crème un peu plus haut et a été rebaptisé par la même occasion la "robe Pérette" par Monsieur Picpuce, bouhhh le vilain. Elle est mimi comme tout ma robe, non mais !!! En tout cas, moi je l'adore tellement qu'elle ne me quitte plus durant mes week end à la campagne :-)

Et je crois qu'il y en aura plein d'autres des robes Sureau, tellement elle est facile et rapide à coudre et surtout, il est facile d'y varier les plaisirs, avec ou sans col, claudine ou lavallière, avec tissus contastés, différentes matières, etc, etc, bref... Un bonheur pour l'imagination également !!!

 

Patron :

Deer & Doe

Modèle : Robe Sureau

Taille : réalisé en taille 40.

Tissus : tissu vichy en 100% coton, fermeture éclair Eurodif, boutons, biais et fil de chez Mondial Tissus Le Mans.

Notes : J'ai supprimé les manches, en posant un biais blanc à l'intérieur, pour une version estivale, idéale à porter avec un petit pull pour les soirs un peu frais. J'ai rectifié l'ampleur de la poitrine de 2cm en suivant le Sew Along, sur le blog Deer & Doe ( cliquer sur l'image pour avoir toutes les infos sur ce modèle ) et j'ai également posé un col claudine, toujours en suivant le Sew Along.

Sureau Sew-Along

Prix : Tissu vichy de 1,30m x 1,50m à 12,98 euros

+ 1 bobine de fil à 0,90 euros

+ 1m de biais blanc à 0,49 euros

+ fermeture éclair de 40cm à 2,30 euros

+ 4 boutons à 1,99 euros

18,66 euros au total 

 

  001   002

  004   003

005

  006   007

  008   009

  010   011

012

  013   014

  015   016

 

Vous avez vu cette chaleur depuis quelques jours :-O ?!? Je file me coudre un petit haut léger en mousseline. Première fois pour moi que je m'attaque à cette matière, je ne sais pas du tout comment le tissu va se comporter... Suspens !!!

 

 

Bonne semaine à vous et/ou bonnes vacances pour les plus chanceuses ;-)

 

@ bientôt !!!

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! elle te va à ravir !
H
Très belle réussite, magnifique !
S
ta robe et tes photos respirent la fraîcheur,j'adore!
C
Très réussie, avec un petit côté sixties : ))
L
Belle réalisation !<br /> <br /> Elle tombe impeccablement !! Et elle te va super bien !<br /> <br /> Hâte de voir ta prochaine couture :)<br /> <br /> Bises
Publicité