Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
21 janvier 2013

Happy New Year !!!

 

Et hop !!! Premier post de 2013 ;-)

J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une bonne année avec tout ce qui va avec... La santé, le boulot, l'amour bien sûr, mais aussi la couture, le tricot et tout ce qui vous passionnent :-D

Alors une très bonne annnée 2013 à vous toutes et tous !!!!!!!!!!!! J'espère également que vous avez passé de bonnes fêtes en famille, dans la joie et la bonne humeur, youpi :-)

 

Une petite cousette donc pour bien commencer, mais une cousette réalisée il y a fort longtemps... Fort fort longtemps je dirai même, car je me souviens l'avoir portée lors de mon dernier voyage à Londres, c'était en février 2012, ouh lala lala... Tiens, ça me fait penser que je devrai m'occuper un petit peu plus de ce blog en 2013 et y être un peu plus consciencieuse... Peut être une bonne résolution à prendre et surtout à tenir :-S

Cette robe est extraite d'un patron japonais, ce qui signifie comme souvent, que cette robe est "ample" ou "sans forme", grrrr... Pas grande féminité la dedans, mais je lui trouve un petit air "Rock" que j'aime bien, avec les converses et la veste :-)

 

Patron :

Extrait du "La couture au féminin"

Modèle : Robe D3

Taille : réalisé en taille M

Tissus : Tissu rouge en 100% coton et tissu rayé de chez Toto Rennes, fil de chez Mondial Tissus et biais de chez Eurodif

Notes : J'ai suivi le patron à la lettre, sauf pour la parementure que je n'ai pas faite et que j'ai remplacé par la pose d'un simple biais

Prix : Coton rouge de 0,70m x 1,40m en solde à 2,09 euros

+ Tissu rayé de 1m x 1,40m soldé à 2,50 euros

+ 1 bobine de fil à 1 euro

+ 2m de biais rouge à 0,98 euros

6,57 euros au total

 

 

 Robe1   Robe3

Robe5

 Robe6   Robe7

Robe9

 Robe11BIS   Robe10BIS

 

 

Bonne semaine à vous et prudence sur les routes si celles ci sont enneigées par chez vous !!!

 

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai ce livre (on me l'a offert) mais il ne m'inspire pas trop. Un robe comme celle-ci donne envie de s'y replonger! très sympa! je vois que nous avons pas mal de modèles en commun, il va falloir que je revienne faire un tour par ici de temps en temps!
S
Très sympa et féminin ;) . Bonne année à toi aussi!
R
bonne année!
F
superbe ta robe !! j'aime beaucoup, j'ai le livre pourtant elle ne m'avait pas tapé dans l'oeil... maintenant c'est fait !!
M
Bonne Année !<br /> <br /> Elle est belle ;-)
Publicité