Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
11 juillet 2011

Petite "R" deviendra grande...

 

... Ou plutôt l'inverse :-S 

 

Extrait du livre "Tuniques, robes, etc..." qui a enrichi ma collection il y a deux semaines, j'ai choisi le modèle R, pour un premier essai... Je le trouvais pas trop difficile à réaliser (après lecture des explications) et je ne me suis pas trop trompée sur cette impression, mais alors sur le reste :-S

A l'origine, en velour et satin pour l'encolure, mais n'ayant encore jamais cousu ces matières, je me suis rabattue sur un tissu à fleurs, en 100% coton provenant du Toto, Avenue d'Italie, à Paris ainsi qu'un coupon de popeline violet pour aller avec... Le tout pour 12euros fil compris :-)

Il ne restait plus qu'à coudre et tadammmm, une nouvelle robe !!! Sauf qu'une fois en face du miroir, je me suis prise, non pas 10, ni même 20... Mais une bonne trentaine d'années (manqué plus que je me trouve un cheveu blanc à ce moment, lol)... Donc résultat, une nouvelle robe, oui !!! Mais une robe de "mamie"... Grosse déception :-(((

J'ai donc décidé de la couper et d'en faire une tunique, ma première pour le coup !!! Quelques coups de ciseau, une petite bidouille "façon maison" (et ca se voit toujours :-S)... Et voilà, le résultat !!! (dont je n'étais vraiment pas satisfaite au début... Mais on m'a finalement convaicue et je l'aime bien :-D)

Et vous ?

Tunique_1

Tunique_6     Tunique_2

Tunique_10

Tunique_7     Tunique_4

Tunique_11

Tunique_3

Avec une intruse sur cette dernière photo :-O

 

Note pour plus tard : Se méfier de certains tissus qui sont, au premier abord, jolis et faciles à assortir, mais qui ne rendent pas forcément toujours bien...

 

Bonne semaine @ vous et bonne couture... Ou bonnes vacances aussi (pour les chanceuses :-P)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très belle blouse, bravo !
S
Je viens de parcourir plusieurs pages de ton blog...Waouh, tu couds des merveilles !<br /> <br /> Je m'abonne à ta newsletter.<br /> <br /> Je suppose que Fabien M, c'est ton amoureux, en tout cas félicitation à lui ses photos sont superbes !<br /> <br /> A bientôt !
O
elle est superbe !
H
Bonjour, j'ai eu le même problème avec une robe T. Je vais la reprendre en tunique avec la même base que la votre, merci pour cette excellente idée
M
Elle est superbe, vraiment! Le tissu me plaît beaucoup, ainsi que le petit noeud avec le ruban... Elle te va vraiment bien!
Publicité