16 janvier 2012

Ma petite robe d'hiver

  Pour ce nouveau projet, j'ai eu envie de me coudre une robe, dans un tissu un peu plus épais que du simple coton, pour pouvoir la porter durant ce bel hiver que nous avons !!! Alors jusqu'ici, ça allait car l'hiver était doux et agréable, mais depuis quelques jours... Ouille aïe aïe, qu'est ce qu'il fait froid :-S Alors on prend son courage, on brave le froid et on espère ne pas attraper du mal, en posant pour les photos !!! Et une fois que c'est fini, on court se réchauffer dans la voiture, avec le chauffage à... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 17:56 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 janvier 2012

Pour rester bien au chaud...

  Je me suis tricotée un petit cache épaule, tout simple et tout chaud :-)... J'ai profité de ma fameuse période "tricot", pour imaginer un patron maison fait au "feeling" comme on dit... Et pour une bidouille perso, je n'en suis pas trop déçue !!! Pour les tricoteuses qui débutent, c'est l'idéal !!! Pas d'augmentations, ni de diminutions et que du point mousse :-)... Il faut juste être équipé de 3 paires d'aiguilles de tailles différentes, c'est le seul inconvénient :-/ Je vais "tenter" de vous expliquer la démarche... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 20:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 janvier 2012

Cadeaux pour Mr Picpuce :-P

  Parce que je tenais à lui offrir également quelque chose tout droit sorti du petit atelier !!! Pour Noël bien évidemment... Mais aussi pour le remercier de tout son soutien, de sa patience (quand il fait le taxi pour m'emmener au marché St Pierre entre autres) et de son incroyable écoute (car même s'il ne le dit pas, je dois être parfois saoulante à parler de tissus, patrons, biais et j'en passe... Parce que je me saoule moi même :-S)   Voulant lui offrir un cadeau utile (la vision de l'écharpe à noeud... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 23:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2012

Et voilà...

  2012 est là !!!   Alors avant de commencer ce tout premier post, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous, une très bonne année 2012 !!! Qu'elle soit remplie de joie et de bonheur, de tout plein d'autres belles choses (de créations, de passions dévorantes, de rêves qui se réalisent... et je suis sûre que vous saurez compléter cette liste :-P)... Sans oublier la santé, qu'elle vous accompagne durant ces 366 prochains jours !!! J'espère également que vous avez passé d'agréables fêtes de fin d'année, en compagnie... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 22:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 décembre 2011

Pom pom pom...

Hé oui, le père Noël ne va plus tarder !!! Sa venue est proche et sa hotte sera, on dirai bien, remplie de cadeaux "tout beau, tout chaud" (c'est un indice ?!?)... Et c'est pourquoi, le petit atelier tourne à plein régime :-O Et c'est surtout, ce qui explique quelque peu mon absence depuis quelques jours, voir même semaines :-/ Les journées ne sont plus assez longue pour moi, mais j'y arriverai !!! J'aurai quand même deux ou trois petits trucs à vous montrer, mais vous avez vu ce temps ? Impossible de faire des photos en... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2011

Doucement...

  ... Mais sûrement, je me remets peu à peu à coudre !!! Sans grande conviction, je dois l'avouer car à chaque fois, le résultat est là... Ou plutôt, le résultat "n'est pas là", devrai-je dire !!! Toujours de jolies modèles, de belles idées, le plaisir de dénicher LE tissu qui fera du projet, un article unique et personnalisé... Mais voilà, toujours ces patrons immenses qui taillent toujours larges, où l'on s'y perd... Et même en passant au 38, voir même au 36, rien y fait... Silhouette souvent diforme et... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 21:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 novembre 2011

I <3 torsades !!!!

  Ça tourne, retourne, ça virvolte par ci, par là à en perdre la tête et en plus, c'est rigolo à faire... Définitivement, j'adore les torsades !!! ^_^    Plus rapide à réaliser q'un bonnet, voir même plus simple car il ne contient pas de diminutions notamment, c'est un très bon exercice pour s'entrainer aux torsades... Et à prix très mini, sachant qu'une seule pelote suffit :-) Extrait du livre "Je débute au tricot", aux éditions Marie Claire, offert par ma moitié et qui regorge d'idées toutes jolies (j'ai déjà... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 10:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2011

L'automne est là...

   Maintenant que le mauvais temps s'installe ou s'est même installé par endroit, que la nuit tombe de plus en plus tôt et qu'il fait meilleur à rester chez soi... Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toute cette laine ?!?!?       Hmmmmm, j'y vois ou j'y verrais bien : - un cache épaule - un col douillet ou même un deuxième à offrir - une écharpe à fleurs - un bandeau pour protéger les oreilles du froid (une variante sympa du bonnet, sans rendre les cheveux électriques) - un pull... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 01:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 octobre 2011

Tui... Quoi ?!?!?

  "Mais non Maman, pas TUI... TWI !!! Comme TWILIGHT :-D Tu sais le film de vampires avec Edward, le beau brun aux yeux dorés... Ahhhhh Edward !!!!! *rêveuse*... Avec les loups aussi et cette fille, Bella, qui est humaine et qui tombe éperdument amoureuse d'Edward, gggrrrr... *jalouse* Bah, je me suis faite les moufles qu'elle porte dans le premier film de la saga, tu sais le DVD que j'ai regardé des dizaines, pi être même bien des centaines de fois"           ... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 23:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 octobre 2011

En attendant...

  De me remettre à coudre? Ou tout simplement l'hiver? Car il commence à miner le moral de mon thermomètre... Welcome les cheveux électriques sans courant, la fumée que l'on fait sans rien allumer :-S... Et le nez rouge sans rien avoir bu :-S bis... Le vent glacial qui fouette, la neige qui nous fait manquer le boulot (ou plutot, nous fait aller au boulot à pieds dans mon cas :-/) ou parfois froisser un peu de tole, oupssss... Les multiples couches de vêtements qui nous font prendre quelques rondeurs et le froid... [Lire la suite]
Posté par LuluPicpuce à 23:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]