Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
8 novembre 2012

Piouffffff

 

Bonsoir à toutes et peut être tous !!!

 

Me revoici parmi vous, après une longuueeeee absence :-(

Dans mon dernier post, je me vantais de mon retour, pour mieux disparaître ensuite... Ah BRAVO Lucie !!! C'est du grand n'importe quoi -_-'... Bref, après bon diagnostic de mes symptômes, nous pouvons dire que j'ai fait un BOB, comprendre un Black Out Blogosphérique (oui, je ne savais pas que cela pouvait exister :-/). Après plusieurs mois, me voilà enfin guérie, du moins je l'espère !!! Donc, je couds toujours, je tricote toujours, je respire toujours et j'ai toujours un humour douteux? nul? ou autre... Ca vous avez manqué, hé hé :-D

J'ai pendant une période (j'avais déjà commencé cette pseudo crise dans mon dernier post d'ailleurs), perdu une nouvelle fois ma motivation... J'ai eu peur de devenir esclave de ce blog (faire des photos le week end, parfois se prendre la tête avec Mr Picpuce mon photographe, à cause de celles ci... Remettre ça au clair, sélectionner, rédiger, etc... mine de rien, ça demande du temps, pas mal de temps d'ailleurs). Cela, c'était le premier point :-(

Ensuite, j'ai commencé à en avoir (un peu) marre de la couture, trouvant que je stagne, que je ne progresse pas, alors que j'ai encore tant de choses à découvrir, bref... Je suis déçue de ce que je fais, j'aimerai faire tellement bien (c'est mon gros gros gros problème) que lorsque je vois le résultat, c'est la GRANDE déception !!! Toujours trop grand, toujours difforme (j'ai déjà eu ce ressentiment dans un autre post encore, oupsss), toujours pas ce que j'imaginais en me lançant dans un projet... Alors est ce que je n'en demande pas trop à moi même qui n'ai jamais pris de cours de couture? Est ce que la couture japonaise n'est pas une des causes de ce triste constat? Est ce que je ne vais pas finir par devenir tellement phobique ou exigeante que je ne ferais plus rien? La déception et la peur me freinera t'elle au point de ne plus me lancer de défis? Que de questions qui me trottent encore dans la tête et un gros paquets de doutes... Comme quoi, je ne suis pas totalement guérie de ma BOB :-(

Cependant, le manque d'échanges que peut apporter un blog se fait ressentir et l'impression de ne "rien faire" me pèse un peu plus de jour en jour... Sans oublier, mon entourage qui continue et essaie sans cesse de me remotiver, j'espère donc revenir pour de bon cette fois ci et que je m'y tiendrais !!! Et comme j'avais aussi besoin de changement, une nouvelle mise en page a fait son apparition, pour un "nouveau départ" ^_^

 

@ bientôt et cela n'a pas changé...

 

Bonne fin de semaine à vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu dans cette phase là aussi... toujours déçu de ce que je fais et encore plus quand je vois de jolis choses sur d'autre blog, aux finitions parfaites, ou que je vois le peu de com que j'ai sur mon blog<br /> <br /> Du coup baisse de motivation...
U
bon retour !<br /> <br /> j'ai eu un moment de démotivation moi aussi à cause des patrons japonais, le rendu était toujours très loin de ce que je m'étais imaginé... du coup, je me suis lancée dans les patrons Aime comme Marie ou Deer&Doe (j'ai encore un peu peur de Burda, mais j'y travaille) et le mieux c'est qu'ils sont fait pour nous (des Européennes !)... ça remotive de voir qu'au final tout est nickel. <br /> <br /> change de voie, d'inspiration, de patrons... et le bonheur de coudre reviendra aussi :-)
M
Bon retour parmi nous Miss Lucie ;-)<br /> <br /> Je pense que tu es surement comme beaucoup d'entre nous, trop exigeante avec toi ...<br /> <br /> Moi perso j'aime beaucoup ce que tu fais sinon tu te doutes bien que tu ne serais pas dans mes blogs favoris ...<br /> <br /> J'aime bien ta nouvelle déco !<br /> <br /> Tu sais on fait toute à un moment ou un autre un BOB car c'est vrai que tenir un blog c'est du BOULOT !! Les photos, les textes des posts et les petits coucou au bloggueuse qui nous laissent des coms c'est du Temps, beaucoup de temps ...<br /> <br /> Perso, je trouve que justement c'est là qu'on prend du recul car regarde, nous on aime ce que tu fais ;-)<br /> <br /> Le japonais, c'est vrai que pour "commencer" c'est pas le mieux, quasi ts les modèles font la montgolfière et il faut tout reprendre, ne t'inquiète pas c'est notre cas à toute !!<br /> <br /> Après, il y a Burda, les modèles sont coupés "pour nous", et les explications sont horribles :-( mais au moins quand on arrive à se faire une fringue elle nous va...<br /> <br /> Du coups il faut quand même pas mal batailler pour rechercher "comment faire" sur le net mais on est toutes la pour se donner des coups de mains !<br /> <br /> Reste avec nous !<br /> <br /> Tu veras ça va revenir doucement et après tu seras à nouveau addict ;-)<br /> <br /> A tout bientôt alors !<br /> <br /> Des Bizz
M
C'est un sentiment que je partage, notamment sur la déception des réalisations, l'impression de faire toujours quelque chose d'à peu près bien...<br /> <br /> Mais peut-être avons-nous tous cette même idée?! surtout que tes réalisations m'ont l'air tout à fait honorables et bien réalisées!
F
cool ! j'aime bien la nouvelle mise en page !<br /> <br /> bon oui, le japonais ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant pour avancer vu les déceptions que ça apporte ! c'est pour ça que je préfère de loin burda pour des coupes toujours bien taillées (même si c'est parfois un peu du chinois...ahem)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt !
Publicité