Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2012

Céréales & vitamine

 

Rassurez vous, je ne vais pas vous parler de petit déjeuner, non non... Je trouvais juste ce titre amusant, en rapport avec ma nouvelle petite cousette, la fameuse Robe Granny !!! D'où l'histoire des céréales, vous connaissez certainement les barres du même nom, sans vouloir faire de pub :-P... Et pour ce qui est des vitamines, cela vient de la couleur orange de la laine que j'ai choisi pour faire tous mes petits carrés, "vitamine" quelle jolie appelation pour une couleur qui met de bonne humeur ^_^

Alors oui, cette robe existe depuis quelques années déjà, mais comme j'ai toujours un train de retard, voilà que j'ai voulu me faire à mon tour cette jolie robe granny pour cet été, après en avoir vu un bon nombre sur le net, toutes plus jolies, les unes que les autres !!! N'ayant pas vraiment trouvé de patron ou de tuto, expliquant comment réaliser la robe notamment, je me la suis jouée un peu à la "freestyle" ou à la "let's go ma cocotte, on verra ce que ça donnera"... Et pour les carrés granny, je me suis servie de ce tuto ICI... Et j'ai adoré la réaliser !!! Mêler le crochet et la couture, que du bonheur !!!

 

Patron :

Patron maison pour la robe et Granny Summer Garden pour les carrés au crochet

Taille : réalisé pour une taille 40

Tissus : Coton et feston du Marché St Pierre à Paris , biais et fil de chez Eurodif, Laine IDEAL Bergère de France, de coloris BELLADONE, PAVOT et VITAMINE

Notes : J'ai cousu ensemble deux pièces en forme de rectangle (0.60m x 1m chacun), puis j'ai froncé le haut et réalisé une patte indéchirable au dos... J'ai réalisé les bretelles avec le reste de tissu et les ai cousu avec du biais au restant de la robe... J'ai ensuite assemblé mes grannys ensemble et les ai cousu sur le biais... pour finir, j'ai posé un feston au bas de la robe pour une finition un peu plus originale et surtout, pour ne pas raccourcir la robe, qui à la base devait être un débardeur, ce qui explique qu'elle soit un peu courte, oupsss :-P

Prix : Coton 1m x 1.45m, à 5.90 euros

+ 1 bobine de fil à 1 euros

+ 1.80m de biais violet soit 1.40 euros

+ 1.20m de feston violet soit 0.95 euros

+ Laine IDEAL de 3 coloris différentes, de mon stock personnel (pour info, j'ai utilisé 1/4 de chacune des pelotes, il m'en reste donc beaucoup)

9,25 euros au total

 

 Granny1BIS    Granny2BIS

Granny3BIS

 Granny4BIS    Granny8BIS

Granny7BIS

 Granny5BIS    Granny6BIS

 

Je suis déjà sur un second projet Granny, mais cette fois ci un débardeur... Et ce sera bien un débardeur, car je n'ai que 50cm de tissu, mais quel tissu <3

 

 

Bonne Semaine à Vous, Bon Courage et Bonne Couture !!!

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super jolie !
A
Elle est très réussie bravo!
M
elle est trop belle ! je veux la même lol mais bon le crochet et moi ça fait 15 lol bravo pour ce joli projet en tous cas. bizes
S
Elle est super sympa ! le bordeau te va vraiment bien ! Avec mon bidon qui commence à grossir, ça me tente bien de faire la granny!
M
très jolie cette robe! , si tu veux un tuto pour le montage de la robe , passes chez moi ;)a bientot!
Publicité