Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
7 février 2012

Meg à froid !!!

 

 

C'est ce qu'il fait par ici... MEGA FROID !!! Et par chez vous, c'est comment ???

 

Je vous présente aujourd'hui ma dernière petite cousette en date, fort sympathique à coudre, comme à porter et déjà réalisée en version robe. Cependant, je pense qu'elle fera plus partie de mes tenues pour ce printemps ou cet été, bref quand la chaleur sera un peu remontée, n'est ce pas ? Car d'après mes calculs ---> Tunique + neige + froid = 88,43% de chance de tomber malade... Et pourtant, je n'ai jamais été bien forte en maths :-P

 

Ah oui, dernière petite chose... Première fois pour moi que je couds des carreaux, alors OK! Les carreaux, c'est beau, ça a son style et son charme... Mais quand on a un homme qui nous fait remarquer que ce n'est pas cousu droit : "Bah oui, regarde! Ici, on voit du carreau blanc de ce coté et de l'autre, il est parti dans la couture"... C'est tout de suite moins rigolo, ggrrrrrr !!! Alors, on redécoud puis on recoud en s'appliquant, avant que cela ne repasse sous l'oeil observateur ( ou lire "inspecteur des travaux finis" ) de Monsieur Picpuce, en attendant le verdict :-S... Qui tombe *roulement de tambours* 

 

Recousue droit !!!!! Ouffffff ^_^

 

 

Patron :

Citronille

Modèle : Meg

Taille : réalisé en taille 40

Tissus : Coupon de tissu à carreaux en 100% coton de chez Toto Le Mans, doublure en voile de coton pour l'empiècement de chez Modial Tissus Le Mans et passepoil fait maison avec du biais de chez Eurodif

Notes : J'ai rallongé les manches de quelques centimètres en longueur et j'ai enlevé 2 cm, au niveau des fronces, pour ce qui est de la largeur, pour qu'elles gonflent un peu moins... Le biais en bas des manches est moins large de moitié, par rapport au patron... J'ai également enlevé 15 à 20 cm au total, pour ce qui est de la largeur de la "jupe" et je l'ai raccourcie pour en faire une tunique. Enfin, j'ai doublé l'empiècement du haut ( avant et dos ) afin de réaliser une parementure et donc, changer l'aspect du col par rapport à l'original.

 

Ps : C'est également la première fois que je réalise et pose un passepoil, je suis contente de m'en être sortie pas trop mal... Car c'est un objectif que j'avais pour 2012 :-)... La suite de mes défis personnels, ce sera certainement Madame La Boutonnière, ouh lala... Ca promet :-S 

 

 

En extérieur, en mode "le froid, moi connais pas !!!"... Ou presque :-/

 

      Meg1  Meg3

      Meg2  Meg4

      Meg5  Meg6

Meg9 

 

 

En intérieur, en mode "bien au chaud", dans un bel endroit que j'ai découvert lors d'un concert :

 

IMG_9037

Meg7

IMG_9041

Meg8

 

Bonne semaine à vous, bonne couture, attention sur les routes et couvrez vous bien !!!

@ bientôt :-)

 

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe ta tunique j'adore !!! ça me donne des envie de meg tiens !!
Z
J'aime beaucoup les carreaux (surtout après le passage de l'inspecteur !)... J'ai plusieurs tissus qui attendent que j'ose faire des tuniques dedans... Le résultat est superbe ! Et bravo pour le passepoil, j'ai encore pas osé !
T
Ta tunique est très jolie et superbement portée, j'espère que tu n'as pas pris froid après les photos !
E
elle est superbe, j'ai le patron je crois que je vais tenter cette version !!! bravo
F
Il fait bien froid aussi ici. <br /> <br /> La tunique est très joli mais pour l'intérieur.<br /> <br /> J'aime les détails comme le passe-poil rouge à l'avant. Ca fait tout son style. Bien alignés les carreaux! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée froide!<br /> <br /> <br /> <br /> Fraisiperles<br /> <br /> Montreal Canada.
Publicité