Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
3 janvier 2012

Pour rester bien au chaud...

 

Je me suis tricotée un petit cache épaule, tout simple et tout chaud :-)... J'ai profité de ma fameuse période "tricot", pour imaginer un patron maison fait au "feeling" comme on dit... Et pour une bidouille perso, je n'en suis pas trop déçue !!! Pour les tricoteuses qui débutent, c'est l'idéal !!! Pas d'augmentations, ni de diminutions et que du point mousse :-)... Il faut juste être équipé de 3 paires d'aiguilles de tailles différentes, c'est le seul inconvénient :-/

Je vais "tenter" de vous expliquer la démarche que j'ai suivie, en espérant que ce ne soit pas trop brouillon... C'est mon premier Tuto (si on peut appeler ça un Tuto :-S)... Pour cela, je me suis appliquée (du moins j'ai essayé), à vous faire un petit schéma :-)

 

Matériel nécessaire (pour une taille 38/40) :  

- 2 pelotes et demi de laine PHILDAR Cloudy (couleur Prusse pour le miens)

- 1 paire d'aiguilles N°4

- 1 paire d'aiguilles N°6

- 1 paire d'aiguilles N°8

- 1 Mètre de couturière

 

Montez 62 mailles et tricotez uniquement au point mousse  

 Tuto_2 

Vous pouvez également le tricoter avec des manches 3/4 ou voir même des manches longues, juste en tricotant plus de 60cm pour la partie du milieu et de le refermer sur une plus grande longeur pour les deux manches... Il vous faudra pour cela une pelote de plus, voir 2 suivant la taille désirée :-)

Pour info et si vous voulez le tricoter avec une laine similaire, la laine PHILDAR Cloudy se tricote en Aig.4,5 et une pelote de 50gr fait environ 134m... Elle est constituée de 85% de laine mérinos et 15% de polyamide, elle est très légère et vaporeuse, facile à tricoter et à laver...

Cloudy_Prusse_2 

Voici le résultat :

Cache_Epaule_4

                        Cache_Epaule_2   Cache_Epaule_3

Cache_Epaule_1

 

Bonne semaine à vous ;-)

 

 

Photos : Fabien M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi qui ai envie de tester le tricot, je garde bien au chaud ce tuto. J'aime beaucoup beaucoup le rendu.
C
Il est très beau ! merci pour le tuto, c'est très sympa !
L
MERCI pour vos commentaires !!!<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez la moindre question... J'ai réécrit mon post avec beaucoup plus de précisions, en espérant que cela sera plus clair et compréhensible ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore Bonne Année @ toutes :-D<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ Margault : Je reponds à ton Tag dans mon prochain post, je ne t'oublis pas ;-)
M
Il est super beau ! Et j'adore la couleur ! Rha j'ai déjà une to do liste trop longue mais bon il me fait de l'oeil quand même ton joli modèle ;)
J
j'adore la couleur!!!!<br /> <br /> très beau ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> et bonne année !(je ne sais plus si je te l'ai déjà souhaité....)
Publicité