Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
23 octobre 2011

Tui... Quoi ?!?!?

 

"Mais non Maman, pas TUI... TWI !!! Comme TWILIGHT :-D

Tu sais le film de vampires avec Edward, le beau brun aux yeux dorés... Ahhhhh Edward !!!!! *rêveuse*... Avec les loups aussi et cette fille, Bella, qui est humaine et qui tombe éperdument amoureuse d'Edward, gggrrrr... *jalouse*

Bah, je me suis faite les moufles qu'elle porte dans le premier film de la saga, tu sais le DVD que j'ai regardé des dizaines, pi être même bien des centaines de fois"

 

chap_1

 

 untitled   untitled_2

 

Alors voilà, je l'avoue... Je suis fan de TWILIGHT, ça c'est dit !!! Vivement le 16 novembre, tiens au passage :-P

 

Comme je suis dans ma période "tricot" en ce moment, hiver et froid oblige (une pensée pour ma machine à coudre qui m'attend sagement), je me suis tricotée les moufles de Bella, que l'on peut apercevoir dans le premier film "Fascination"... J'ai le patron, trouvé ici, depuis plus d'un an maintenant, j'ai même eu l'occasion d'avoir 2 paires de ces moufles, sous le sapin de Noël 2010, tricotées par ma belle maman et ma belle soeur (merci encore!)... Mais cette fois ci, j'ai eu envie de relever le défi et de m'en faire une paire, moi toute seule, comme une grande !!! Non sans mal, car je ne suis pas une grande tricoteuse :-S

 

Tricotées en aiguilles N°5, dans ce que je pourrais appeler ma "laine préférée", de la Plassard Alti Plano <3... C'est chaud, c'est doux et c'est beau, hmmmmm... Il m'a suffit d'une grosse pelote (environ 200m et il m'en reste) pour faire les deux, soit au total 7€ pour la paire !!! Attention cependant, cette laine fait beaucoup moins ressortir les torsades, en forme de "fer à cheval", qu'une autre laine toute simple, sans tous ces petits fils blancs... Mais ce vert me faisait tellement envie et avec de l'alpaga dedans, comment résister ?!?!? Définitivement, ma préférée !!! Petite mention "moins bien" aussi, pour le tricot à quatres aiguilles "doubles pointes", n'ayant jamais testée l'aiguille circulaire (je me suis rattrapée depuis, j'ai commencé une paire de chaussettes, affaire à suivre)... Il y a quelques démarquations, plus ou moins visibles, à l'endroit où je changeais d'aiguilles, ça fait bof bof :-(... Donc si vous avez des conseils pour gommer ce vilain défaut, je suis preneuse ;-)

 

Voici les photos ;-)

 

 IMG_0014

 

IMG_9989   IMG_0047

 

IMG_9926

 

IMG_9984 IMG_9890

  

IMG_0022 

 

IMG_9954   IMG_0032

  

IMG_9914BIS 

 

IMG_0060   IMG_0063

  

IMG_9968

 

Voilà, je retourne de suite à mes mailles ;-)

 

Bonne semaine, bon courage à vous et @ très vite !!!

 

 

 

Ps : Et pour celles et ceux qui y seraient... Passez de bonnes vacances de Toussaint !!!

 

 

Photos : Fabien M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
yeah, top les photos a la bella !... j'aime aussi les films, (meme si à 29ans, c'est moins facile a dire qu'à 16 ans ^^). j'ai réussi a emmené mon chéri voir le 4ème, et manque de bol, c'est l'épisode le plus "nian nian", avec le mariage a rallonge.... :) hihihi.
C
wouah Superbe ! et aussi j'aime twilight !
S
J'adore aussi Twilight ! et tes moufles sont supers (je ne suis pas encore assez douée en tricot pour les faire, mais je garde le modèle sous le coude!) Supers tes photos, on dirait vraiment Bella !!!!
C
Bon je ne connais pas Twilight, mais je suis fan de tes moufles par contre !!!
B
Je ne connais pas du tout cette série, mais c'est vrai que maintenant que tu en parles, ces moufles me disent quelque chose!<br /> Elles sont bien jolies et surtout, elles doivent tenir chaud.
Publicité