Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

En attendant...

 

De me remettre à coudre? Ou tout simplement l'hiver? Car il commence à miner le moral de mon thermomètre... Welcome les cheveux électriques sans courant, la fumée que l'on fait sans rien allumer :-S... Et le nez rouge sans rien avoir bu :-S bis... Le vent glacial qui fouette, la neige qui nous fait manquer le boulot (ou plutot, nous fait aller au boulot à pieds dans mon cas :-/) ou parfois froisser un peu de tole, oupssss... Les multiples couches de vêtements qui nous font prendre quelques rondeurs et le froid !!! LE FROID !!! Celui qui ne nous donne pas envie de sortir de sous la couette le matin, bouhhhhhh... Ca me glace le dos, rien que d'y penser... Enfin, on y est pas encore :-P

 

Alors en attendant, les bonnets, les gants, les écharpes, les grosses chaussettes ou les pulls et sur-pulls, un petit peu de tricot, pour s'occuper, pour s'y remettre doucement mais surêment (enfin, je ne suis vraiment pas une experte avec des aiguilles), voici un petit projet que j'ai réalisé et qui va pouvoir s'ajouter à ma farandole de doudous, stratégiquement placés sur mon lit (quand j'étais petite, ma maman n'aimait pas ça, refaire le lit et les remettre tous, un à un, sur le dessus de lit :-S... Maintenant, je le fais toute seule comme une grande, parce que oui, j'en ai encore beaucoup :-P !!!)

 

Un petit chat, baptisé "Timinou" réalisé en laine Quiétude de chez Phildar, en couleur Naturel et avec 1 pelote... Constitué de deux rectangles de jersey envers et d'un troisième pour la queue, avec quelques diminutions... Le tout rempli de bourre synthétique et cousu de façon à lui donner sa forme :-)... Il est extrait de ce livre "Doudous, animaux et poupées", aux éditions MARIE CLAIRE, qui regorge de belles idées et dont, je me reservirai très vite !!!

 

 

 Livre2

 

Timinou1

 

Timinou2   Timinou4

 

Timinou3

 

 

Bonne fin de semaine @ vous !!!

 

 

 Ps : En hiver, il y a aussi tout plein de choses géniales quand même, il faut le dire !!! Comme par exemple... Les chocolats chauds, emmitoufflée dans un plaid devant la télé ou à lire un bon livre, les calins dans les bras de son homme "radiateur" ou lorsque qu'il réchauffe vos pieds avec les siens, les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige, les marchés de Noël... Et les soirs de réveillons, où la famille se retrouve autour d'un bon repas, les cadeaux que l'on reçoit *yeux qui brillent en pensant à sa liste* et ceux que l'on aime offrir... Les lumières qui changent durant cette saison, les maisons qui s'illuminent, aller à la patinoire et tomber sur les fesses en rigolant, les vitrines des grands magasins... Oh !!! J'allais oublier :-/... La raclette et la tartiflette, miammmmm !!!

*Liste à compléter ;-)*

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop mimi ce petit chat!!<br /> Je viens de découvrir ton blog, que de jolies choses! Je vais de ce pas continuer ma lecture!
C
Avec cette réamisation très mignonne...je trouve que tu maitrises bien tes aiguilles !<br /> Peut-être à demain samedi chez "Bobines et pelotes" !<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> PS: Merci pour ton passage sur mon blog et d'avoir laissé une trace avec ton commentaire...
C
très chou !
S
C'est super comme idée! j'adore!
L
C'est absolument craquant bravo ^^<br /> bises et bonne nuit
Publicité