Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
9 août 2011

Pour le plaisir...

 

<3    de faire plaisir    <3 

 

 

Bonjour Bonjour !!!

 

J'espère que vous passez ou avez passées de bonnes vacances, même si le temps n'en a fait qu'à sa tête cette année... (Note pour l'année prochaine : penser à prendre le soleil dès qu'il pointe le bout de son nez, même en Mars/Avril... Quitte à passer pour une folle à se balader en robe en plein printemps :-P)

 

Me revoici donc cette semaine pour un nouveau post un peu fourre tout, mais surtout un post pour vous montrer mes derniers projets "couture" dont leur destinée était, une fois n'est pas coutume, d'être offert !!! (Oui... Non pas que je n'aime pas offrir ce que je fais, mais je suis tellement exigeante envers moi même, que je ne trouve jamais cela assez beau ou bien fait pour les offrir et employer le mot "cadeaux" qui plus est :-/)

Le premier projet est une robe que vous avez déjà vu un peu plus bas, me direz vous... Je vous ai parlé de ma période "Citronille" d'ailleurs? lol... Pour l'anniversaire de ma belle-soeur, j'ai décidé de refaire le modèle de la robe à empiècement en V du livre "Coton, Lin et Liberty", d'Astrid Le Provost... Ralala, ce livre, j'en étais vraiment pas fan au début, pour ne rien vous cacher je l'avais même reposé la première fois que je l'avais feuilleté, comme quoi... Il ne faut jamais se fier à sa première impression ;-)

Blablabla... Revoilà que je raconte ma vie encore une fois, désolée :-S

Donc la robe est faite en taille 38, en Lin orange venant du Toto Le Mans, encore et toujours... Et le col en tissu à fleurs, 100% coton qui vient lui... Je vous laisse deviner ;-)

 

Voici les photos : 

Dress_7

                  Dress_7     Dress_7

Dress_7

Dress_7

 

Le second est un doudou, accompagné de sa pochette, qu'une collègue m'a demandé pour la naissance d'une petite fille :-)... Modèle extrait du livre "Doudous à coudre", de La Sardine... J'adore !!!

 

Doudou_Dona_2

 

Réalisé en tissu polaire, coton et feutrine... Sans bouton, ni pompon pour plus de sécurité

Bienvenue Dona !!! Dans un monde rempli d'amour et de douceur :-)

 

 

Bonne semaine à vous et @ bientôt !!!

 

 

 

Ps : En attendant de nouvelles aventures, de nouveaux paysages à photographier ou de nouvelles découvertes à faire, durant mes vacances... Voici un autre de mes passe-temps que je partage avec mon homme... La photo :-)

 

 fleur  effet  Escalier  Edel Lavoir3  Lights  Baby_Carotte  Laine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la robe....il est vraiment temps que je sorte ce livre de ma bibliothèque...et ta création m'eh donne envie :)))
T
Un petit coucou, pour te dire que j'ai visité ton superbe blog, avec marraine.<br /> <br /> Nous te felicitons car il est vraiment très bien et j'ai bien aimé les doudous.<br /> <br /> Ps : il faut que tu donnes des cours a ta tante boune. Il y a urgence !!! <br /> <br /> A toute ...
C
J'ai été déçue aussi quand j'ai ouvert ce livre dès sa sortie, il dort dans l'armoire d'ailleurs :) mais j'avoue que tes 2 versions me donne envie de m'y mettre :) <br /> Je trouve que tu as beaucoup de goût pour assortir les tissus :)<br /> Belle journée à toi et bravo pour tes jolies photographies !
S
Très réussie cette robe col V, j'aime beaucoup ton association de tissus :)
B
SUPER JOLIE cette robe !!!<br /> <br /> ça te dirait un petit troc le patron de cette même robe en 38 contre du tissu... ?<br /> <br /> Si tu es intéressée, n'hésites pas à me contacter à : bullesenchantees@voila.fr<br /> <br /> Au plaisir de te lire.
Publicité