Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
2 août 2011

Promenons nous dans les bois

 

Pendant que la pluie tombe pas :-P

 

Bien que ce ne soit pas les vacances pour tout le monde (patience Lucie, ça arrive !!!), je ne perds pas ou j'évite de ne pas perdre mon rythme "couture"... Alors me voilà partie sur un nouveau projet, extrait du livre "Coton, Lin et Liberty", d'Astrid Le Provost :-)

Alors oui !!! J'avoue... Je suis quelque peu infidèle aux patrons japonais ces derniers temps, honte à moi :-$...Mais cette petite robe me faisait déjà envie, rien que sur la couverture, alors bon... Je suis pardonnée, non? :-D

Qui plus est, ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il suffit d'1m40 de tissu pour pouvoir la faire, alors que sur les livres japonais, on dépasse très souvent les 2m de tissus :-O... Et quand on a un petit budget comme le miens, on n'hésite pas !!!

Réalisée en Lin marron de chez Toto Le Mans et coton à fleurs pour le col et le bas de la robe... Le tout en taille 40... Au passage, le lin est un tissu vraiment agréable à porter, j'adore son aspect, son touché et sa fluidité, mais par contre, les plis prennent très très vite :-/... Pas le droit de conduire, par exemple sans risquer de sortir avec une robe toute froissée (même si j'aime aussi l'aspect que cela donne quand c'est froissée... Suis je bizarre ?!?)

 

Voici les photos, portée de deux manières différentes :

 

   Dress_6     Dress_6

   Dress_6     Dress_6

   Dress_6     Dress_6

   Dress_6     Dress_6

Dress_6

 

Bonne semaine à vous !!!

 

 

Photos : Fabien M

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres jolie, j'adore !
D
à croquer ! plus j'avance dans ton blog, plus j'envie ta garde robe... génial !
I
j'ai ce livre aussi !<br /> et franchement ... je n'aurai pas parié sur cette robe !!! mais ta version m'a fait changé d'avis complétement !!!!<br /> <br /> ... vraiment superbe ! suis conquise !!!
A
Ce look est craquant ! Une bien jolie mise en scène, bravo ! A bientôt.
V
je la trouve tout simplement..craquante, quand au plis froissées moi aussi j'aime,alors on est deux bizards??
Publicité