Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
21 juin 2011

En voilà une dont je "noeud" me sépare plus

Une nouvelle robe... Encore et encore !!! Et dire qu'il y a 3 ans de cela, il aurai été inimaginable de me voir habiller autrement qu'en pantalon :-O

Trêve de racontage de vie... Voici donc ma nouvelle réalisation en couture de patrons japonais :-)

Une robe à noeud, extrait du livre "la couture au féminin" et plus exactement de ce modèle :

Mod_le_C3

Robe C3, Taille M

En tissu crêpe, à rayures rouges et blanches, en 100% coton (un peu épais pour l'été)

(D'ailleurs pour la petite histoire, j'étais partie à la recherche d'un tissu à fleurs pour réaliser ce modèle... Quand je suis tombée nez à nez avec celui-ci, en me disant "Mais !!! Mais c'est le même tissu que sur le livre :-O... OMG, je le prend"... Sans que la vendeuse ne m'en dise plus :-/... Et premier lavage machine, avant de me mettre à découper dedans... Tadammm, le tissu est ressorti tout bizarre, comme chiffonné et "crêpé" :-(... J'ai encore beaucoup à apprendre au sujet des matières et des différents tissus qui existent) 

 

Mis à part cela, c'est un vrai bonheur à coudre !!!

Rohhh, quelle bavarde... Place aux photos plutôt ;-) 

RobeMin 

Dress_4   Dress_4 

Plus en détails : 

Dress_4    Dress_4 

Dress_4 

Et en mouvement :

GIF_Dress_4 

Bonne semaine :-)

 

Photos : Fabien M

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo ! Ta robe est vraiment super ! et tes photos canons !<br /> Je me posais une petite question, comment fais-tu pour faire défiler tes photos ? Le rendu est vraiment beau !<br /> A bientôt, <br /> Camille
C
Je découvre ton blog...<br /> ça m'est arrivé de feuilleter ce genre de livres de couture japonaise mais jamais eu envie d'en acheter...je trouve que leurs photos ne mettent pas en valeur les vêtements...<br /> Mais alors là, !!! ouahh!! ça me donne envie d'essayer!! j'adore ce modèle...et les quelques autres que tu as faits aussi!!<br /> Bravo!<br /> Pour une débutante, tu vas aller loin!<br /> je reviendrai te voir!<br /> bon dimanche<br /> Corinne
G
Wahouh !!! et comment elle fait la dame pour mettre une image animée sur son canalblog ???? BRAVO !! les réalisations couture sont MAGNIFIQUES aussi.
A
Superbe!!!!<br /> j'adore!!!<br /> Bonne journée, Annie.
L
Très jolie blog, de superbes créas ^^Bravo j adore je file m abonner hihi<br /> bises bises
Publicité