Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
9 juin 2011

Ma première réalisation !!!

Comme promis, je poste aujourd'hui la toute première robe... Je pourrais même dire le tout premier vêtement que j'ai réalisé, il y a de cela quelques semaines, d'après le livre en version française "Ma Petite Garde-Robe"... Je n'ai pas choisi un modèle trop compliqué, sachant que je n'avais jamais cousu de vêtement avant cela :-)

Le tissu est à motifs fleuris, en 100% coton, provenant du magasin "Reine" du marché St Pierre, à Paris...

La robe correspond à celle du modèle F, réalisée en taille M :

Mod_le_F

Et voici ma version :

Dress_1

J'ai cousu, comme sur les explications, le biais au niveau de la ceinture et y ai passé un ruban de gros grain, mais je préfère cependant, la porter avec cette ceinture large ;-)

Montage_1 

Pas de difficultés particulières, juste une petite innovation en ce qui me concerne, car je n'avais encore jamais réalisé de fronces jusqu'à présent... Et cela n'est pas si effrayant finalement :-P

Dress_1

Je la porte également les épaules dégagées, pour changer de style et en faire une petite variation... Mais interdiction de lever les bras dans ce cas là... Rahhh les lois de l'élasticité, lol

Voili voilou pour ce premier modèle !!!

@ bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche les manches de la F sur la planche 3, mais impossible de les trouver. Est-ce que tu te souviens d'un truc particulier ? Ta version est très jolie.
A
Elle est super jolie... et si c'est une 1ère, vivement la suite!
L
pour une premiere réa, c'est une réussite !
G
bravo pour une première c'est réussi. bisous
S
quelle chance de pouvoir se faire des tuniques à gogo !!!!!!
Publicité