Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de LuluPicpuce
Publicité
Newsletter
Archives
30 mai 2011

Japan Couture

Alors voilà, je ne vous cacherai pas que c'est principalement pour cela que j'ai eu envie de céer ce blog...

La couture et notamment la "couture japonaise", de style épuré et simple que je trouve vraiment sympa et qui plus est, agréable à réaliser :-)

Je suis une grande débutante pour ce qui est de coudre, ma seule expérience je l'ai connue petite, avec ma grand mère qui, je me souviens, possédait une jolie machine Singer (yeux de petite fille qui brillent :-O) et qui me faisait de jolies vêtements pour mes poupées ou mes déguisements de carnaval... Moi, je m'essayais sur des torchons, lol... Bref, stop le "racontage de vie" sous peine de finir dans les "p'tits blah blah", tout cela pour dire que dernièrement, je me suis remise à coudre, en dépoussièrant ma machine que j'avais achetée il y a plus de 5 ans (ça en fait de la poussière :-S)

J'ai commencé la couture en réalisant des doudous, qui feront l'objet d'autres posts ;-)

Et puis... J'ai découvert, en passant un après midi dans une Fnac... Ce livre !!!  "Ma Petite Garde-Robe" par qui tout est arrivé :-D 

Book 1

C'est un livre japonais, connu sous le nom "Stylish Dress Book", traduit en français (me mettre à coudre des vêtements et à lire le japonais, aïe aïe aïe... Je me la suis jouée "petite joueuse", je l'avoue *oups*)

Il regorge de jolis modèles, notamment des robes... et J'ADORE les robes !!! Je vous montrerai d'ailleurs très vite celles que j'ai réalisées ;-)

Et pour cela, je vous dis... @ bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> Je m'appelle Sylvia. Je viens vers vous un peu timidement. J'ai récupéré une vieille Singer, moi aussi c'était un rêve. J'ai vraiment envie de m'y mettre mais je ne sais même pas comment enfiler le fil dans l'aiguille. J'ai réussi à trouver la notice de ma machine et je m'arrache les cheveux. Je n'ai pas envie de renoncer mais j'ai vraiment besoin d'aide. Que suggérez-vous, pour commencer (j'étais sur le point d'aller voir le tailleur-retoucheur à qui il m'est arrivé de confier des petits travaux, c'est un homme adorable et je suis tellement desespérée que j'étais prête à aller le consulter, avec ma machine pour lui demander qu'il me briefe un peu). Auriez vous des suggestions: en deux mots: comment et par quoi commencer. Ou alors des cours (pas trop chers, si vous avez un plan. Je suis sur Paris.)<br /> Merci de votre retour,<br /> Bien à vous,<br /> Sylvia
Publicité